8 recettes pour bébé avec de la tomate 🍅

La tomate peut être introduite dans l’alimentation de bébé dès le début de la diversification alimentaire.

Au début, on la propose en très petite quantité et associée à d’autres légumes (ou de la pomme de terre), afin de limiter son effet irritant pour les intestins. Dès 9 mois, on pourra proposer des petits plats avec de la sauce tomates.

Bienfaits des tomates pour bébé : très riche en vitamines, notamment la vitamine C qui favorise l’absorption de fer, la tomate a une bonne teneur en vitamines du groupe B et en oligo-éléments, dont le fer, le potassium, le phosphore et le magnésium.

Saison : de mai à septembre.

  • recette parents-bébé de chili sin carne

    Chili sin carne (pour bébé et toute la famille)

    Aujourd'hui, je vous dévoile l'une des recettes préférées de mon fils : le chili sin carne. A maintenant presque 2 ans, il a pu goûter tous les "stades" de cette recette, et toujours avec bon appétit ! Fan de haricots rouges, il se rue à table en criant "cacooooo" (comprendre "haricot"). Et gros avantage : elle est très simple à préparer ! Ici dans sa version végétarienne, elle peut être proposée pour le repas du soir. Envie de protéines animales ? Un petit peu de boeuf haché, et hop la recette se transforme en chili con carne !

  • Part de pizza à la polenta

    Polenta façon pizza familiale (sans gluten)

    La pizza, c’est plutôt le genre de plat qu’on associe à de la « junk food ». Pourtant, on adore ça! Alors comment faire en sorte de pouvoir faire goûter la pizza à bébé, sans que ce soit trop mauvais pour lui? Je vous propose une recette de polenta « façon pizza », à partager en famille ou avec des amis!

  • Poulet basquaise adapté selon l'âge de bébé

    Poulet basquaise [pour bébé et toute la famille]

    L'été se termine bientôt... et ma nostalgie m'a donné envie d'un plat qui sent bon l'été et les vacances! Puisque la saison des poivrons et des tomates continue jusqu'en octobre, il est encore temps de cuisiner un poulet basquaise! Ce plat typique du sud-ouest met du soleil dans nos assiettes. Une recette adaptée aux parents et à bébé selon son âge...

  • Ratatouille

    Ratatouille (pour bébé et toute la famille)

    Vous avez envie d’un bon plat d’été, de légumes du soleil, de saveurs provençales et de couleurs appétissantes ? Cette recette de ratatouille saura vous ravir! C’est un concentré de vitamines et une explosion de saveurs. Elle se mange de mille et unes façons: chaude ou froide, en plat principal ou en accompagnement, le jour même ou la veille… Elle se marie très bien avec toutes sortes de féculents, de viandes ou poissons. Alors, prêts à cuisiner ?

  • Salade haricots verts, maïs, tomates, pomme de terre, feta, oeuf dur

    Salade complète [pour bébé et toute la famille]

    C'est l'été, il fait chaud, et j'avais envie de faire une petite recette à déguster froide pour nous et pour bébé. Le mieux, c'est de profiter des légumes de saison pour faire une petite salade composée ! Dans cette salade complète, je vous propose de cuisiner les haricots verts et le maïs frais. On se met aux fourneaux ?

  • bébé mange comme les grands - recette ricotta épinards

    Épinards et Ricotta [pour bébé et toute la famille]

    Le mélange épinards et ricotta est un classique que j'adore ! J'avais très envie de le faire découvrir à bébé. En plus, l'épinard est un légume aux multiples vertus, il serait dommage de ne pas en profiter ! Les épinards sont très riches en fibres, stimulant ainsi le fonctionnement intestinal (ils préviennent la constipation). C’est l’un des aliments les plus riches en antioxydants. C’est aussi une source importante de vitamine B9, impliquée dans la formation des globules rouges, le fonctionnement du système nerveux ou encore du système immunitaire. Alors, ça vous donne envie d'en manger ?

  • moussaka bébé (cuite)

    Moussaka [pour bébé et toute la famille]

    Aujourd’hui, je vous propose de faire goûter l’aubergine à bébé. Nous allons cuisiner un plat familial: la moussaka. Dès 7 ou 8 mois, bébé pourra goûter le même plat que nous ! Avant, nous lui préparerons une simple purée d’aubergine prélevée de notre moussaka. Très peu calorique mais rassasiante, l’aubergine est source de vitamines, de minéraux, et de composés antioxydants. L’aubergine est riche en fer, essentiel pour la croissance et le développement du cerveau de bébé ! Elle est aussi riche en fibres, indispensables au bon fonctionnement du transit. Elle contient du bêta-carotène, bénéfique pour la vision 🙂