Petits pots maison: 10 bonnes raisons de cuisiner pour bébé

⭐️ Programme Cuisinez pour bébé: semaine d’essai

Cuisinez 1 semaine de petits pots maison pour bébé, en 1 seule fois. Objectif 1H en cuisine!


Vous êtes déjà membre? Cliquez ici pour vous connecter

semaine repas 4-6m midi

4 à 6 mois

C'est le début de la diversification. Bébé découvre les légumes, avec une texture très lisse. On n'ajoute rien d'autre, pour l'éveiller aux goûts et habituer son système digestif.

semaine repas 9-12m midi et soir

6 à 8 mois

La palette des saveurs et des nutriments proposés s'élargit. On intègre les protéines animales le midi et les matières grasses à chaque repas, et on joue sur les goûts avec des épices et des herbes aromatiques.

9 à 12 mois

Des repas plus complets: bonjour les féculents céréaliers, et les textures de moins en moins lisses! Bébé s'initie aux morceaux, et découvre plein de nouvelles textures.

après 12 mois

Bébé mange (presque) comme les grands. Il commence à apprécier les vrais morceaux, et peut goûter presque de tout! Profitez bien de ces moments de bonheur!

Vous souhaitez retrouver encore plus de recettes de batch cooking? Rendez-vous sur cette page pour trouver comment régaler bébé cette semaine.

BONUS: faites le plein de recettes inédites!

magret de canard pour bébé et toute la famille

Recette parents-bébé (pour le midi)

Envie d'un plat délicieux et facile à préparer, à partager en famille? Le magret de canard, c'est simple et gastronomique!

Recette parents-bébé (végétarienne)

Vous êtes à la recherche d'une recette rapide, facile, et très savoureuse? Le curry de courgettes au lait de coco est parfait pour vous!

pancakes aux épinards pour bébé et bambins

Finger food

Colorée et délicieuse, tout le monde se régale avec cette recette de pancakes aux épinards et avoine! De quoi faire aimer les épinards aux enfants... et aux parents!

Farandole de compotes

Avec un seul fruit, on peut faire découvrir une palette de goûts différents à bébé! Avec cette recette de compote de pommes comme base, on agrémente d'épices pour une varier les goûts tout au long de la semaine.