Batch cooking Juillet #3 (9 à 12 mois)

Ce menu a été spécialement conçu pour les enfants de 9 à 12 mois. Si cela ne convient pas à votre enfant, vous pouvez consulter les menus adaptés pour chaque âge ici.

Les repas sont de plus en plus complets, et bébé s'initie aux morceaux avec de nouvelles textures et des finger foods !

Cette recette revient l'année prochaine. 📅

Le menu de cette semaine n'est plus disponible. Les abonnés ont accès aux quatre derniers menus hebdomadaires publiés.

14 commentaires

  • Alice

    Bonjour Mélodie, sauf erreur de ma part il n'est pas nécessaire de retirer la peau des tomates ni de cuire le concombre. Vous êtes sûre qu'il s'agit bien des recettes notées 9-12 mois ? Car dans le batch cooking 6-8 mois il faut bien cuire les concombres 🙂
    • Mélodie

      Bonjour Alice, Merci pour votre réponse. C’est bien dans les recettes 9-12 mois que je l’ai vu. C’est dans la recette du gaspacho Andalou : étape 2 et 3 pour les tomates. Et à l’étape 5 il y a écrit (avant 12 mois, cuire le concombre). Et dans le Batch Cooking juillet#1 il fallait aussi éplucher les tomates, c’est pour cela que j’ai eu un doute pour cette semaine. Mais si c’est ok pour la peau des tomates et les concombres crus je note 🙂 Merci pour votre réponse !

      • Alice

        Effectivement vous avez raison ! On retire la peau des tomates et on cuit le concombre pour rendre le repas plus digeste maintenant si votre petit bout est bien diversifié et qu'il n'a pas de problème de digestion, ces étapes ne sont pas obligatoires 😉
    • Clémence

      Pour la farine, vous pouvez utiliser de la farine de blé classique 🙂 Mais si vous n’avez que de la farine complète ou semi-complète chez vous, ça passera aussi, on ne propose pas des quantités importantes 🙂

  • Camille

    Bonjour Clémence, quel type de riz peut-on donner ? Est-ce plutôt du riz blanc basmati ou je peux essayer avec du riz complet, du riz rouge, etc. Merci =)

    • Clémence

      Bonjour Camille,
      De manière générale, en diversification on recommande plutôt le riz blanc, type basmati, qui est plus facile à digérer. Mais selon la tolérance digestive de votre enfant, à 9 mois, vous pouvez commencer à essayer de proposer des céréales complètes, dont le riz complet. Dans ce cas, il faudra le choisir bio et de préférence le laisser tremper quelques heures avant cuisson afin d’éliminer l’acide phytique, qui peut provoquer des troubles digestifs.

  • Laura

    Bonjour. Sauf erreur de ma part il y a un problème avec le grammage du riz : au début c’est noté qu’il faut 60g mais dans l’assemblage il en faut 50 + 40 + 60…

    • Clémence

      Bonjour Laura,
      Les quantités indiquées dans la liste des courses sont les poids crus. Le riz gonfle à la cuisson, en théorie 60g de riz cru donne environ 160g de riz cuit, ce qui correspond aux quantités indiquées dans l’assemblage (150g) : 50g lundi midi + 40g mardi soir + 60g jeudi midi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *