Batch cooking Novembre #3 (pour la famille)

Cover batch cooking Novembre #3

Ce menu a été spécialement conçu pour les familles, afin de réaliser 5 repas pour les dîners du lundi au vendredi. Les recettes proposées conviennent aux enfants de plus de 12 mois qui mangent déjà des morceaux. Si votre enfant est plus petit ou n’est pas encore à l’aise pour manger comme vous, des propositions d’adaptation sont indiquées au niveau de l’encart “pour bébé”. Vous pouvez aussi réaliser un menu spécifiquement pour votre bébé en consultant les menus adaptés pour chaque âge.

Abonnez-vous pour accéder à la recette

En tant qu'abonné, vous recevrez chaque mercredi un nouveau menu de batch cooking pour régaler votre bébé.

Déjà membre? Se connecter

5 commentaires

  • Marina

    Bonjour.
    J’aimerai me lancer dans le batch cooking pour toute la famille car j’ai remarqué que je prend le temps de tout bien faire pour bébé mais je me néglige pas mal. J’ai besoin d’avoir une alimentation aussi équilibrée que lui. Donc j’ai envie d’en faire notre nouvelle routine pour mon mari, mon bébé et moi même. Mais il y a une petite nuance entre le batchcooking de bebe et celui de la famille. Celui de bebe comporte 2 repas par jour alors que celui de la famille n’en comporte qu’un seul. Comment pourrais je donc m’organiser pour me faire un batchcooking (en 1 seule session avec une liste de course) regroupant :
    5 plats pour la semaine pour mon mari et moi,
    + 10 repas pour mon bébé ( avec 1 repas avec protéines animales + 1 repas végétarien comme pour le batchcooking pour bébé de 8 mois) ???
    Merci pour vos conseils 😀

    • Alice

      diététicienne
      Bonjour Marina, à mon avis cela risque de faire beaucoup de travail sur une seule journée de réaliser deux batch cooking complets en même temps.
      Il n’y a pas vraiment de solution parfaite, mais j’ai plusieurs pistes à vous proposer.
      Vous pouvez par exemple faire un batch cooking bébé une semaine sur deux en mettant des protéines dans tous les pots (y compris ceux habituellement prévus pour le soir). Cela vous permettra d’avoir deux semaines de repas du midi d’avance pour bébé. Les soirs, vous pourrez suivre les menus famille classiques, dans lesquels une adaptation bébé est déjà proposée.
      Autre option : augmenter légèrement les quantités du batch cooking famille pour avoir davantage d’ingrédients pour préparer votre plat + 2 petits pots pour bébé en ajoutant par exemple une protéine animale dans l’un des deux pour son repas du midi.
      J’espère que ces astuces vous aideront à trouver votre organisation !
    • Pierre et Janick

      Bonjour, je me permets de vous répondre car c’est ce qu’on fait avec mon mari. On fait en général le batch cooking famille le dimanche soir car souvent plus rapide et on fait celui de bébé le samedi matin souvent en augmentant les quantités pour avoir plus de plat au congélateur. C’est sport mais c’est tellement pratique de ne pas cuisiner tous les jours qu’on regrette pas !! Pendant les vacances on faut même 2 batch famille dans la semaine !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *