Batch cooking Novembre #4 (6 à 8 mois)

Ce menu a été spécialement conçu pour les enfants de 6 à 8 mois. Si cela ne convient pas à votre enfant, vous pouvez consulter les menus adaptés pour chaque âge ici.

La palette des saveurs et des nutriments s’élargit, avec des protéines animales le midi et des matières grasses à chaque repas. On joue sur les goûts avec les épices et les herbes aromatiques.

Cette recette revient l'année prochaine. 📅

Le menu de cette semaine n'est plus disponible. Les abonnés ont accès aux quatre derniers menus hebdomadaires publiés.

8 commentaires

  • Clarisse

    Super idées de menus !!!
    En revanche, j’ai une question: pour le fromage, quel type de fromage peut-on proposer à notre petit prince ?
    D’avance merci pour votre retour et belle soirée
    Clarisse

    • Clémence

      Vous pouvez proposer n’importe quel fromage pasteurisé que vous avez envie de faire découvrir à bébé, mais pour cette recette, je vous suggère plutôt un fromage doux et onctueux de type fromage frais (ex: carré frais).
      Bon batch cooking ! 🙂
      Clémence

  • ANDREIA

    Bonjour,

    Super menu, mais pour ce qui est des huiles, est-ce que je rajoute juste avant après donner à bébé et après décongélation ou puis-je cuisinier comme sa et congelées ensuite ?
    Merci pour tout.

    • Clémence

      Bonjour Adreia,
      Dans les menus, je suggère d’ajouter l’huile au moment de l’assemblage, afin que le petit pot soit « tout-prêt » et être sûre de ne pas l’oublier, car les acides gras sont essentiels pour bébé.
      Néanmoins, la qualité de l’huile (et ses omega 3) sera meilleure si vous l’ajoutez au dernier moment, pour ne pas en modifier la composition au moment du processus de congélation/réchauffage. Donc, si vous êtes sûre d’y penser au moment de proposer le pot, vous pouvez vous contenter de l’ajouter à ce moment là.
      Bien à vous,
      Clémence

    • Alice

      Bonjour Amélie, il s’agit d’une petite erreur. Pour ce batch cooking, nous n’utilisons pas de persil mais vous pouvez très bien en ajouter aux recettes pour les assaisonner 😉

  • Anne

    Bonsoir ma fille est passée à 200gr en quantité je n’arrive plus à trouver pour quelle quantité = 1 portion, il me semble 100gr ? Pourriez-vous me confirmer afin que je puisse adapter les quantités pour faire des portions de 200gr merci

    • Alice

      Bonjour Anne, pour ce batch cooking 6-8 mois, une portion équivaut à environ 150g.
      Si votre fille est plus grande où qu’elle à un plus grand appétit, nous avons des batchs cooking 9-12 mois et 12 mois et + qui lui contiendraient parfaitement niveau quantité !
      N’hésitez pas à aller les consulter 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.