novembre #4 - ingrédients batch cooking 9-12m

⭐️ Menu d’automne – Novembre #4

Cette semaine, cuisinez l’esprit léger. L’objectif ? Cuisiner une semaine de petits pots maison pour bébé en une seule fois.

Choisissez votre menu en fonction de l’âge de bébé et de ses capacités :

batch cooking novembre #4 - menu de la semaine 4-6m

Premiers repas

C'est le début de la diversification. Bébé découvre les légumes, avec une texture très lisse. On n'ajoute rien d'autre, pour l'éveiller aux goûts et habituer son système digestif.

batch cooking novembre #4 - menu de la semaine 6-8m

6 à 8 mois

La palette des saveurs et des nutriments proposés s'élargit. On intègre les protéines animales le midi et les matières grasses à chaque repas, et on joue sur les goûts avec des épices et des herbes aromatiques.

batch cooking novembre #4 - menu de la semaine 9-12m

9 à 12 mois

Des repas plus complets: bonjour les féculents céréaliers, et les textures de moins en moins lisses! Bébé s'initie aux morceaux, et découvre plein de nouvelles textures.​

batch cooking novembre #4 - menu de la semaine 12m+

12 mois et +

Bébé mange (presque) comme les grands. Il commence à apprécier les vrais morceaux, et peut goûter presque de tout! Profitez bien de ces moments de bonheur!

2 commentaires

  • Noëline

    Bonjour Clémence, merci pour toutes ces idées recettes, ça me donne encore plus envie de cuisiner pour mon bébé !
    J’avais une question, j’allaite toujours mon fils de 6 mois et je n’ai donc commencé la diversification que depuis 3 semaines. Est-ce que vous pensez que je peux commencer d’introduire la viande le midi ? Sachant que je fais toutes mes purées maison, que je lui donne une purée de légumes tous les midis et une compote de fruit tous les goûters et parfois même quelques cuillères de purée de légumes le soir s’il est demandeur. Merci d’avance. Cordialement, Noëline

    • Clémence

      Bonjour Noëline,
      Oui, d’après la situation que vous me décrivez, votre fils ayant plus de 6 mois et mangeant déjà bien les légumes et fruits, je pense que vous pouvez commencer à introduire les protéines animales le midi (à raison d’environ 10g/repas).
      Bonne poursuite de la diversification 😀
      Clémence