Poussée dentaire : quels aliments pour soulager bébé ?
Pendant les poussées dentaires, bébé pourrait être plus ronchon et avoir moins d’appétit que d’habitude. C’est tout à fait normal, alors ne le forcez pas à manger. Mais continuez à lui proposer ses plats préférés pour le mettre en appétit, ainsi que des aliments adaptés à cette phase particulière !
Voici quelques astuces pour soulager les gencives douloureuses et enflées de votre bout de chou en période de poussée dentaire :
- Favorisez les aliments froids, ou glacés, qui joueront un rôle apaisant et anesthésiant sur la gencive. Vous pouvez alors offrir à bébé de petites glaces maison, un yaourt frais, un smoothie ou milkshake aux fruits congelés…
- Selon ses habiletés avec les morceaux, vous pouvez lui donner à mordiller des bâtonnets de fruits ou de légumes (comme la banane, le concombre, la carotte cuite…), proposés froids.
- Vous pouvez également lui proposer un anneau de dentition réfrigéré, qu’il pourra mâchouiller en dehors des repas.
8 commentaires
jessica
Bonjour, j’ai mon bébé de 7mois qui mange très bien. Mais j’ai l’impression que le lait en poudre ne lui va pas, car c’est selle son dure et noir. Est ce que je dois lui changer de lait ou plus son alimentation car elle mange pas de purée le soir.
Marion
Chloé
Merci pour votre retour,
En effet c’est ce que l’on fait déjà. On mélange sa poudre dans ses purées depuis le début pour qu’elle ait quelque chose en plus ainsi que dans ses yaourt (bébé aplv) je vais regarder vos liens de plus près ! Merci beaucoup !!
Marion
Marjorie
Bonjour
Mon bébé de 7 mois est en poussé dentaire et mange moins.
Surtout le midi où il va manger entre 1/3 et la moitié de purée avec protéines et sa compote de façon aléatoire (mais en général elle a plus de succès).
Par contre le biberon passe bien en toute circonstance même quand il ne veut quasiment rien manger.
Est ce que je peux et/ou dois compléter son repas de midi avec un petit biberon pour couvrir ses apports nutritionnels?
Ou est ce plus intéressant de donner un yaourt ?
Ou est ce que je dois attendre le prochain repas et ne pas compléter?
Marion
Chloé
Assez rassurant de lire ça… Notre fille qui va bientôt avoir 7 mois, refuse tout… Déjà que c’est une petite mangeuse en temps normal mais alors là… Une catastrophe, refus du biberon de lait mais accepté l’eau…
La purée du midi elle accepte un peu mieux du coup je lui en ai proposé le soir. J’espère que ça ne va pas durer longtemps…
Pour le coup elle n’a pas sa dose journalière de lait qu’il faudrait malgré la présentation des yaourts.
Merci pour cet article.
Marion