Recettes pour bébé avec du boulgour

Âge conseillé : dès 9 mois.

Le boulgour est un petit grain jaune à la douce saveur de noisette. Il est issu du blé germé, dont les grains sont précuits à la vapeur puis séchés et concassés.

  • Dès 6-9 mois (en DME, ou lorsque bébé tient bien assis), vous pouvez incorporer le boulgour à des plats sucrés ou salés, en le faisant cuire à la vapeur ou à l’eau. Il peut remplacer le riz, les pâtes, la semoule ou le quinoa dans certaines recettes. Vous pouvez par exemple préparer des galettes de légumes, des compotes de fruits, ou une bouillie de lait ou de yaourt avec du boulgour.
  • Dès 9-12 mois, lorsque bébé est habitué à manger des morceaux mous, vous pouvez l’incorporer à des recettes comportant des morceaux de viande, de poisson ou de légumes, selon les capacités de mastication de votre enfant (taboulé, risotto, tomates farcies, moussaka, gâteau…).

💡 Si bébé ne peut pas manger de gluten, vous pouvez remplacer le boulgour de blé par du bahia de maïs.

⚠️ Cet aliment est considéré comme un allergène majeur. S'il y a des antécédents d'allergie dans votre famille, discutez-en avec le pédiatre de votre enfant.

Bienfaits : Le boulgour est riche en minéraux (fer, magnésium, phosphore), en vitamines du groupe B, en fibres alimentaires et en glucides.

Avec quoi associer le boulgour ?

Fruits et légumes : oignon, poivron, poireau, tomate, citron.

Viandes et poissons : boeuf, porc, cabillaud, saumon.

Herbes et épices : ail, basilic, coriandre.

Notre sélection de recettes pour essayer le boulgour :