Recettes pour bébé avec des céréales 🌾

Introduction possible : dès le début de la diversification alimentaire.

Âge conseillé : dès 6-9 mois.

Les céréales sont des féculents : elles apportent des glucides complexes à bébé, essentiels pour lui apporter de l’énergie tout au long de la journée et le rassasier !

  • Il est possible de commencer leur introduction dans l’alimentation de bébé dès 6 mois, même si on recommande d’attendre 9 mois. On commence généralement par les introduire mixées, sous forme de farine à ajouter aux biberons, purées, compotes ou yaourts de bébé.
  • Dès 9 mois, on peut incorporer les céréales entières aux petits plats de bébé. Les flocons d’avoine, grains de riz, pâtes, vermicelles, la polenta et la semoule s’associent aux légumes grossièrement hachés ou mixés pour constituer des repas entiers bi-texturés.

⚠️ Cet aliment est considéré comme un allergène majeur. S'il y a des antécédents d'allergie dans votre famille, discutez-en avec le pédiatre de votre enfant.

Bienfaits : Les céréales sont des féculents, qui sont essentiels pour apporter des glucides à bébé. Elles sont également riches en fibres et en protéines. Elles contiennent des minéraux essentiels, des vitamines (notamment du groupe B) et des antioxydants.

Notre sélection de recettes pour essayer les céréales :