Recettes pour bébé avec du crosne

A quel âge introduire le crosne ?

Introduction possible :

dès le début de la diversification alimentaire

Âge conseillé :

dès 6 mois.

Comment introduire le crosne dans l'alimentation de bébé ?

Le crosne est un petit légume-racine originaire d’Asie. De forme tubulaire et de couleur blanchâtre, il est caractérisé par sa texture fondante et son goût délicat rappelant celui de l’artichaut. Il peut être cuisiné de différentes manières, notamment sauté, cuit à la vapeur ou ajouté aux salades, apportant ainsi une touche originale et savoureuse à la cuisine.

  • Dès 4-6 mois, bébé peut goûter à ce légume racine mixé en purée bien lisse. Vous pouvez le proposer seul ou mélangé à des épinards ou carottes.
  • À partir de 6-9 mois (en DME, ou lorsque bébé tient bien assis et est habitué aux morceaux fondants), vous pouvez proposer à votre enfant de gros morceaux bien cuits. Bébé pourra manger ces morceaux bien fondants avec les doigts.
  • Dès 9-12 mois, selon les capacités de mastication de bébé, vous pouvez préparer des recettes avec de petits morceaux de crosnes cuits. Vous pouvez les faire sauter à la poêle ou les cuisiner en gratin par exemple.

Bienfaits :

Le crosne est une excellente source de fibres, de protéines végétales et de minéraux tels que le potassium, le calcium et phosphore.

Saison :

de novembre à mars

Idées de recettes pour faire goûter le crosne :