Recettes pour bébé avec de la mûre

mure

A quel âge introduire la mûre ?

Introduction possible :

dès le début de la diversification alimentaire

Âge conseillé :

dès 6 mois.

Comment introduire la mûre dans l'alimentation de bébé ?

La mûre est une baie gourmande à souhait. Ce fruit rouge doux et sucré et très apprécié des enfants et des bébés. Nature, en compote, en coulis, dans un yaourt, dans un sorbet, une salade de fruits, un gâteau ou une tarte, elle s’invite dans tous vos desserts et goûters !

🟡 Les mûres sont des aliments petits, ronds et durs. Selon les capacités de mastication de votre enfant, écrasez-les entre vos doigts ou coupez-les en deux ou en quatre avant de les lui proposer.

  • Dès 6 mois, bébé pourra goûter à la mûre cuite mixée en compote bien lisse.
  • Dès 6-9 mois (en DME, ou lorsque bébé tient bien assis et est habitué aux morceaux fondants), vous pouvez les proposer crues (écrasées ou coupées) pour que votre enfant les picore avec les doigts. Vous pouvez aussi ajouter des mûres fraîches à un yaourt nature, les cuisiner en pâtes de fruits sans sucre, ou les incorporer aux recettes de votre choix, selon les capacités de mastication de votre enfant.

Pour régaler bébé, choisissez des baies à la peau fine et bien tendue, d’un violet très foncé, presque noir. Faites-en profiter votre enfant sans attendre : elles ne se conservent pas longtemps !

Bienfaits :

Les mûres sont riches en fibres, en vitamines (notamment C et K1), en manganèse et en polyphénols. Ces baies sont donc très riches en antioxydants, et boostent le système immunitaire de bébé.

Saison :

de juillet à octobre