exemple menu bébé pour la semaine

Cette semaine, cuisinez l’esprit léger

Tous les repas de bébé en 1 seule fois

exemple de menu pour bébé: 1 semaine de repas en 1h

C’est n’est pas tous les jours facile de de cuisiner de bons petits plats pour son bébé, et toute la famille.

Les journées sont courtes, et les repas de bébé peuvent s’avérer un vrai casse-tête. Il faut choisir les bons aliments, les bonnes quantités, le bon mode de cuisson, etc.

Bonne nouvelle : avec de l’organisation, quelques méthodes et astuces, ça devient simple et très amusant!

Pour vous épanouir en tant que parent et offrir la meilleure alimentation à votre petit bout, j’ai conçu le programme « Cuisinez pour bébé ». Il est adapté à tous les parents, et surtout aux plus pressés.

Vous avez envie de tester? Je vous offre la première semaine!

Voici les plats qui émerveilleront les papilles de bébé cette semaine.

Vous voulez donner des plats faits-maison à votre bébé. 

Si vous êtes arrivé sur mon blog, c’est très probablement que vous êtes convaincu que le fait maison est bien meilleur que les petits pots industriels pour bébé. Le goût, les couleurs et la texture des plats maison n’est en rien comparable aux plats préparés et ultra-transformés que l’on trouve dans le commerce. 

En cuisinant de bons petits plats pour bébé, on lui apprend à bien manger au quotidien. Et c’est une habitude qu’il gardera toute sa vie!

Vous trouvez que le temps passe trop vite. 

Cuisiner, ça prend du temps.

Avant de me consacrer à plein temps à ce programme, je travaillais au 14ème étage d’une tour du quartier de la Défense à Paris. Je faisais plus de 2 heures de trajets par jour. Je sais à quel point il est difficile de concilier boulot, transport et vie de famille. 

J’ai conçu ce programme pour que les parents, même les plus occupés, puissent offrir du fait-maison à leur bébé. En utilisant la technique du batch cooking, on y arrive en passant moins de deux heures par semaine en cuisine.

Et pour les courses? Plus besoin d’y penser, la liste est déjà faite et disponible en 2 clics sur votre smartphone. 

En bonus, vous recevrez des recettes parents-bébé inédites. Vous pourrez ainsi partager le même repas que bébé, et gagner du temps sur l’organisation des repas de toute la famille.

Vous cherchez des solutions pour partager les tâches 👫

Les tâches du quotidien ne sont pas toujours également réparties? Vous avez parfois l’impression de porter toute la charge mentale de la famille? En suivant mon programme, tout est déjà organisé.  J’allège votre charge mentale. Et partager les tâches devient un jeu d’enfant! Comment?

Voici un exemple :

  • samedi matin: maman fait les courses, en suivant la liste du programme.
  • dimanche matin: papa cuisine tous les repas de bébé pour la semaine en suivant la session de batch cooking.
  • lundi soir: le repas de bébé est déjà prêt! maman n'a plus qu'à réchauffer le plat fait-maison de bébé.

Et ainsi de suite. Et pourquoi ne pas changer les rôles la semaine prochaine?

Vous aimez vous amuser et surtout vous régaler!    

La cuisine, c’est toujours plus sympa lorsqu’on s’amuse. Dans le programme, on jouera chaque semaine avec des saveurs, des couleurs et des textures différentes. 

Quel bonheur de voir bébé déguster pour la première fois avec les doigts vos pancakes aux épinards.

Vous pensiez détester le navet? Vous changerez d’avis. 

Ensemble nous allons révéler vos talents de cuisinier!

Vous pensez que l'on peut encore sauver la planète en éduquant dès maintenant nos enfants. 

Nous serons près de 10 milliards sur Terre en 2050 et certains annoncent déjà la fin du monde. Pour nourrir chaque être humain sans abîmer notre planète, il faut changer nos habitudes alimentaires. C’est en apprenant à nos enfants à bien manger que l’on bougera les choses!

Dans ce programme, je privilégie les fruits et légumes de saison, issus de l’agriculture biologiques, et je favorise les produits locaux. Je diminue les déchets en utilisant des contenants réutilisables, chaque semaine. Je vous invite à me suivre!

Cette semaine, cuisinez l'esprit léger! Recevez gratuitement le programme:

En rejoignant maintenant le programme, vous recevez immédiatement:

  • une recette de batch cooking, afin de cuisiner tous les repas pour la semaine de bébé en 1 seule fois (objectif moins de 2h) !
  • la liste des courses, composée exclusivement de produits sains et de saison.
  • 1 recette de finger food inédite, à expérimenter avec bébé.
  • 2 recettes parents-bébé inédites, pour partager les repas en famille.
  • 1 recette de compotes, pour les desserts et goûters de la semaine

Témoignages des parents de la communauté

Merci 1000 fois j’ai adoré vos idées, c’est simple à faire, bien pensé, moi qui suis une flemmarde de la cuisine 😅 Hâte de faire goûter à ma fille! Et d’essayer les prochaines recettes. Merci!
Cécile
maman de Emma
Chez nous, c'est le papa qui gère la cuisine pour bébé, et cette semaine il a adopté votre méthode, bébé adore et papa s'est bien amusé! 👌Merci !
Karen
maman de Théodore
C'était très chouette et je trouve que c'est génial d'utiliser les mêmes ingrédients pour 2 repas différents pour la semaine 🙂 Je me réjouis de faire goûter tous ces bons petits plats à Arthur! 😋Merci beaucoup pour cette bonne idée 😍
Françoise
maman de Arthur
Merci pour votre travail ! Le détail des explications m'a aidée à m'organiser et à gagner du temps, même si j'ai mis un peu plus d'une heure. Et surtout que cela fait tellement du bien d'avoir des idées pour faire maison tout en variant ! Ce programme m'aide d'autant plus que je fournis les repas à l'assistante maternelle. Je ne suis pas encore concernée par les repas du soir, mais je sais d'avance que votre programme m'aidera et quel soulagement !!! Merci beaucoup !
Lynn
maman de Solène
Première session ce soir, et trop contente du résultat 😍De belles couleurs et des petits plats savoureux. Je suis sure que mon petit Eliott va adorer ! Moi qui ne suis pas la reine de l'organisation j'adhère complètement à ton programme! C'est fait pour moi! Au top! Merci pour tes belles recettes! Grâce à toi mon loulou va manger sainement et de saison 😁!
Manon
maman de Noah et Eliott