Batch cooking Juillet #2 (6 à 8 mois)

Ce menu a été spécialement conçu pour les enfants de 6 à 8 mois. Si cela ne convient pas à votre enfant, vous pouvez consulter les menus adaptés pour chaque âge ici.
La palette des saveurs et des nutriments s’élargit, avec des protéines animales le midi et des matières grasses à chaque repas. On joue sur les goûts avec les épices et les herbes aromatiques.
9 commentaires
lise
Bonjour pour la recette qui contient du lait c’est bien le lait en poudre que l’on donne à bébé et non du lait de vache que l’on boit nous ?
Merci
lise
2nd question doit on tout prendre en bio ou si on ne trouve pas ce n’est pas grave ?
Clémence
Il n’y a aucune obligation : le fait de choisir des produits bio est le libre choix de chacun. Et privilégier le bio ne veut pas dire que c’est une obligation, on peut aussi faire le choix de produits en agriculture raisonnée, ou le plus local possible par exemple. Selon moi, si on ne trouve pas tout en bio, ce n’est pas grave : pour les légumes, on fera attention à bien les laver et les éplucher.
Clémence
Bonjour Lise,
à partir de 6 mois on peut utiliser du lait de vache dans les recettes, tant que ce n’est pas la source principale de lait (c’est notamment le cas lorsqu’on propose un yaourt ou du fromage à bébé). La quantité étant toute petite ici, vous pouvez utiliser du lait de vache. Mais cette crème pour le cappuccino étant préparée sur le moment, vous pouvez aussi tout à fait utiliser du lait infantile 🙂
lise
Merci pour tout ces retours 😊
Pauline
Bonjour, mon petit Soan fait des réaction l’aubergine par quoi puis je la remplacer ?
Merci
Clémence
Bonjour, c’est sans doute à l’histamine qu’il réagit ? Dans ce cas il faut bien enlever les pépins et la peau. Sinon, vous pouvez éventuellement remplacer par de la courgette, il en aura donc un peu plus au menu de cette semaine 🙂
Edwige
Bonjour ,
Mon pédiatre m’a dit d’attendre les 9 mois de mon fils pour la viande rouge (cuite à coeur bien sûr), qu’en pensez vous?
Merci pour ces précieuses idées!!
Clémence
Bonjour Edwige, sur quelles infos s’est basé sur votre pédiatre pour dire cela ?
Les dernières recommandations sont que l’on peut donner de la viande (volaille, viande rouge, etc.) à nos bébés dès le début de la diversification alimentaire, en s’adaptant aux capacités de bébé et sa tolérance digestive. Ainsi, la viande rouge peut être proposée dès 4 mois, et elle est recommandée dès 6 mois 🙂.
Bien à vous,
Clémence