Batch cooking Juillet #2 (6 à 8 mois)

batch cooking juillet #2 - menu de la semaine 6-8m

Ce menu a été spécialement conçu pour les enfants de 6 à 8 mois. Si cela ne convient pas à votre enfant, vous pouvez consulter les menus adaptés pour chaque âge ici.

La palette des saveurs et des nutriments s’élargit, avec des protéines animales le midi et des matières grasses à chaque repas. On joue sur les goûts avec les épices et les herbes aromatiques.

Cette recette revient l'année prochaine. 📅

Le menu de cette semaine n'est plus disponible. Les abonnés ont accès aux quatre derniers menus hebdomadaires publiés.

9 commentaires

  • lise

    Bonjour pour la recette qui contient du lait c’est bien le lait en poudre que l’on donne à bébé et non du lait de vache que l’on boit nous ?
    Merci

      • Clémence

        Il n’y a aucune obligation : le fait de choisir des produits bio est le libre choix de chacun. Et privilégier le bio ne veut pas dire que c’est une obligation, on peut aussi faire le choix de produits en agriculture raisonnée, ou le plus local possible par exemple. Selon moi, si on ne trouve pas tout en bio, ce n’est pas grave : pour les légumes, on fera attention à bien les laver et les éplucher.

    • Clémence

      Bonjour Lise,
      à partir de 6 mois on peut utiliser du lait de vache dans les recettes, tant que ce n’est pas la source principale de lait (c’est notamment le cas lorsqu’on propose un yaourt ou du fromage à bébé). La quantité étant toute petite ici, vous pouvez utiliser du lait de vache. Mais cette crème pour le cappuccino étant préparée sur le moment, vous pouvez aussi tout à fait utiliser du lait infantile 🙂

    • Clémence

      Bonjour, c’est sans doute à l’histamine qu’il réagit ? Dans ce cas il faut bien enlever les pépins et la peau. Sinon, vous pouvez éventuellement remplacer par de la courgette, il en aura donc un peu plus au menu de cette semaine 🙂

  • Edwige

    Bonjour ,
    Mon pédiatre m’a dit d’attendre les 9 mois de mon fils pour la viande rouge (cuite à coeur bien sûr), qu’en pensez vous?

    Merci pour ces précieuses idées!!

    • Clémence

      Bonjour Edwige, sur quelles infos s’est basé sur votre pédiatre pour dire cela ?
      Les dernières recommandations sont que l’on peut donner de la viande (volaille, viande rouge, etc.) à nos bébés dès le début de la diversification alimentaire, en s’adaptant aux capacités de bébé et sa tolérance digestive. Ainsi, la viande rouge peut être proposée dès 4 mois, et elle est recommandée dès 6 mois 🙂.
      Bien à vous,
      Clémence

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *