Batch cooking Juin #3 (12 mois et +)

Ce menu a été spécialement conçu pour les enfants de 12 mois et plus. Si cela ne convient pas à votre enfant, vous pouvez consulter les menus adaptés pour chaque âge ici.

Bébé mange presque comme les grands. Il commence à apprécier les vrais morceaux, et peut goûter presque de tout !

Abonnez-vous pour accéder à la recette

En tant qu'abonné, vous recevrez chaque mercredi un nouveau menu de batch cooking pour régaler votre bébé.

Déjà membre? Se connecter

18 commentaires

  • Viktoria

    Bonjour
    Est ce que le finger food se conservent ?
    Ma pédiatre m’a également dit que le miel n’est pas conseillé pour les enfants de – de 3 ans parce que peuvent contenir des bactéries dangereuses
    Aucun danger pour le miel dans cette recette?
    Merci

    • Marion

      Bonjour Victoria, les finger food se conservent 48h au réfrigérateur et jusqu’à 2 mois au congélateur. Ils se congèlent bien. Le miel est en effet fortement déconseillé jusqu’à 1 an en raison du risque de botulisme que les abeilles peuvent transportées avec leurs pattes. Je vous mets le lien vers un dépliant du site national mangerbouger.fr qui est une source fiable conçue à partir du dernier Plan National Nutrition Santé (PNNS). Si votre bébé a plus d’1 an, vous pouvez lui proposer du miel 😊

  • Anne-Sophie

    Bonjour,

    Session de batch cooking terminée, au top !
    Juste une petite question : les finger food on les sert plutôt froid ou tiédis ? (Pour les croquette, les flans et les bouchées)

    Merci !

    • Clémence

      Bonjour Anne-Sophie,
      c’est comme vous préférez ! Ils peuvent aussi bien se manger froids que chauds (tièdes), selon les préférences de bébé ou de la température extérieure lors de la dégustation 😉

  • Dania

    Bonjour, ne trouvant pas de polenta facilement là ou je suis, vous conseillerez de la remplacer par quoi? Merci beaucoup pour tout ce que vous faites!

  • Florine

    Bonjour ma fille développé une allergie aux aubergines par quel aliment pourrais-je les remplacer ? Merci beaucouo

    • Clémence

      Bonjour Florine,
      dans ce menu, vous pouvez remplacer l’aubergine par de la courgette 🙂 Vous pouvez la cuire à la vapeur, ou la rôtir au four comme l’aubergine.
      Bon batch cooking ! 🤗

      • Alizée

        Bonjour,

        Je ne suis vraiment pas doué pour les flan de betteraves. 2 ème fois que j’essaie et aucun n’est cuit, ils sont tout mou … quel doit être leur consistance ?

        Merci d’avance 😊

        • Clémence

          Oh dommage ! Ils doivent avoir une consistance de petits gâteaux moelleux, un peu comme un moelleux au chocolat. La pâte est assez épaisse au moment de mettre dans les moules, plus épaisse que celle des flans par exemple. Et ensuite ça gonfle légèrement à la cuisson (grâce à la levure), et ça forme une petite croûte légère à l’extérieur, et ça devient bien moelleux à l’intérieur.

      • Oumaima

        Bonjour, ma fille a 16 mois allergique au lait de vache je galère pour lui faire des desserts ou par exemple des crêpes, pancake..
        merci de me donner des petites conseils 🥰

        • Leila

          Bonjour Oumaima,
          Pancake, cookies, panna cotta et plein d’autres recettes sans PLV sont accessibles sur le site de « Cuisinez pour bébé ».
          Je vous invite à jeter un coup d’oeil:
          Desserts sans PLV
          Je reste disponible pour tout conseil 🤗
          Leila

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *