Recettes pour bébé avec de l'abricot sec

Introduction possible : dès le début de la diversification alimentaire (4-6 mois).

L’abricot sec se conserve bien et se transporte facilement. Il nous permet de profiter de ce délicieux fruit toute l’année !

Pour commencer, on peut proposer l’abricot sec à bébé cuit et mixé en compote. Ce fruit sec n’étant pas fondant, on attendra que bébé sache bien mastiquer avant de le proposer en morceaux. On pourra l’incorporer facilement dans plusieurs plats sucrés ou salés !

⚠️ Les abricots secs contiennent généralement des sulfites, un des 14 allergènes majeurs. Pour des abricots sans sulfites, choisissez les biologiques !

  • Dès 4 mois, bébé peut se régaler avec des abricots secs cuits, mixés en compote bien lisse ou en purée sucrée-salée.
  • Dès 9-12 mois, selon les capacités de mastication de bébé, on peut l’incorporer à des collations solides, comme des energy balls ou des cookies.
  • Lorsque bébé maîtrise bien les morceaux, vous pouvez lui proposer des abricots secs coupés en petits morceaux.

Bienfaits : Ce fruit sec est une bonne source de glucides, de vitamines (pro-vitamine A, K), d'antioxydants et de minéraux (potassium, fer, calcium, magnésium et phosphore). L'abricot sec, très riche en fibres, a un effet laxatif et permet de lutter contre la constipation. C’est un excellent fruit qui apporte plaisir et énergie à bébé.

Saison : toute l'année.

Avec quoi associer l'abricot sec ?

Fruits et légumes : abricot, brocoli, citron.

Herbes et épices : cumin.

Notre sélection de recettes pour essayer l'abricot sec :