Recettes pour bébé avec de la ciboulette

Introduction possible : dès le début de la diversification alimentaire.

Âge conseillé : dès 6 mois.

La ciboulette (ou civette) est une herbe aromatique à tiges vertes et creuses qui pousse aussi bien en Europe qu’en Afrique, en Amérique et en Asie. Vous pouvez même la cultiver dans votre jardin ou sur votre balcon !

Elle a un goût frais et épicé, et une odeur proche de celle des poireaux ou des oignons. La ciboulette est utilisée pour assaisonner les plats salés de bébé ou ceux des grands. Elle se marie particulièrement bien aux pommes de terre, aux salades de crudités, aux pâtes et aux œufs. 

Si elle est fraîche, il est préférable de l’incorporer au dernier moment, car elle ne supporte pas la cuisson.

Pour utiliser de la ciboulette fraîche dans une recette pour bébé, lavez-la soigneusement à l’eau, retirez délicatement l’excédent d’eau avec un torchon propre, puis ciselez-la ou hachez-la finement.

 Pour aller plus loin : https://www.cuisinez-pour-bebe.fr/ingredient/herbes-aromatiques/

Bienfaits : La ciboulette est riche en vitamines (C, B2 et K) et en micronutriments (calcium, fer, phosphore et sodium). Elle favorise l’élasticité des vaisseaux sanguins et les préserve d’un vieillissement prématuré. C'est une herbe aromatique reconnue pour ses vertus digestives et apéritives (elle ouvre l’appétit), mais aussi dépuratives des toxines de l’organisme.

Saison : pleine saison de mai à octobre, disponible toute l’année.

Avec quoi associer la ciboulette ?

Fruits et légumes : carotte, courgette, haricots verts, betterave, citron.

Viandes et poissons : thon, saumon, merlan.

Notre sélection de recettes pour essayer la ciboulette :