Recettes pour bébé avec de la coriandre 🌿

A quel âge introduire la coriandre ?

Introduction possible :

dès le début de la diversification alimentaire

Âge conseillé :

dès 6 mois.

Comment introduire la coriandre dans l'alimentation de bébé ?

La coriandre est une herbe aromatique originaire d’Europe du Sud et d’Asie de l’Ouest. Vous pouvez même essayer de la cultiver dans votre jardin ou sur votre balcon ! Ses feuilles à la saveur citronnée se cuisinent majoritairement crues. On peut également les utiliser séchées et broyées.

🟡 Les graines de coriandre pourront parfumer des plats mijotés pour bébé, mais il faudra veiller à les retirer avant de servir, pour éviter les risques de fausse route.

💡 En raison d’une mutation génétique, certaines personnes détestent la coriandre, car elles lui trouvent un goût de savon. Si bébé grimace à chaque fois en goûtant à cette herbe, même après 10 tentatives, vous pouvez la remplacer par du persil.

La coriandre est délicieuse dans des plats aux saveurs asiatiques, mais aussi pour sublimer des ragoûts ou viandes et poissons en sauce, ainsi que des salades.

Pour utiliser de la coriandre fraîche dans une recette pour bébé, lavez-la soigneusement à l’eau, retirez délicatement l’excédent d’eau avec un torchon propre, puis ciselez les feuilles ou hachez-les finement.

Bienfaits :

Les feuilles de coriandre sont riches en antioxydants, du fait de la présence d’acides phénoliques et de flavonoïdes. Cette herbe aromatique contient aussi de la vitamine K (vitamine qui sert à la coagulation sanguine). Anti-inflammatoire, antibactérienne, antispasmodique… les vertus santé de la coriandre sont variées ! Elle soutient le système digestif en réduisant les fermentations liées à la digestion, et donc les gaz. Elle aurait également des propriétés antidiabétiques, en contribuant à réduire le taux de sucre dans le sang.

Saison :

pleine saison d’avril à août, disponible toute l’année

Avec quoi associer la coriandre ?

Fruits et légumes : carotte, oignon, tomate, citron, butternut.

Féculents : riz, blé (farine), quinoa, patate douce, pois chiches.

Viandes et poissons : boeuf, poulet, cabillaud, poisson, saumon.

Herbes et épices : curry, cumin, gingembre, ail, menthe.

Idées de recettes pour faire goûter la coriandre :