Recettes pour bébé avec de l'estragon 🌿

Introduction possible : dès le début de la diversification alimentaire.

Âge conseillé : dès 6 mois.

L’estragon est une herbe aromatique originaire d’Europe, d’Asie et d’Amérique du Nord. Et si vous en plantiez dans votre jardin ? Ses feuilles ont une délicate saveur anisée, légèrement amère. Frais ou séché, il sublime les plats salés et sucrés pour bébé et toute la famille. 

On peut notamment l’utiliser pour parfumer des plats en sauce, des vinaigrettes ou des fruits. Sa saveur est plutôt marquée : une pincée est souvent amplement suffisante !

Pour utiliser de l’estragon frais dans une recette pour bébé, lavez-le soigneusement à l’eau, retirez délicatement l’excédent d’eau avec un torchon propre, puis ciselez les feuilles ou hachez-les finement.

 Pour aller plus loin : https://www.cuisinez-pour-bebe.fr/ingredient/herbes-aromatiques/

Bienfaits : L’estragon est riche en calcium, fer, iode, carotène et en vitamines A, B et C. C’est une herbe fine, stimulante et digestive. Cette plante a des propriétés antispasmodiques (elle met fin au hoquet), diurétiques et vermifuges. Elle soulage également les contractures musculaires. C’est une excellente herbe pour soutenir le bon fonctionnement du transit intestinal et la purification de l’organisme de bébé.

Saison : pleine saison d’avril à octobre, disponible toute l’année.

Avec quoi associer l'estragon ?

Fruits et légumes : betterave.

Notre sélection de recettes pour essayer l'estragon :