dès 6 mois

Bâtonnets de betterave, avoine et pois chiche

Une recette rapide à préparer et complète, pour faire découvrir la betterave avec les doigts !

Bâtonnets de betterave, avoine et pois chiche

Abonnez-vous pour accéder à la recette

En tant qu'abonné, vous recevrez chaque mercredi un nouveau menu de saison avec 10 recettes pour régaler votre bébé.

Déjà membre? Se connecter

34 commentaires

  • Manuela

    Bonjour, est-il possible de faire une cuisson au four ? Si oui, combien de temps ? Je suis plus à l’aise avec ce mode de cuisson 😅

    • Alice

      Bonjour Manuela, je n'ai pas testé personnellement mais nous avons eu un retour positif d'une maman qui a testé la cuisson au four à 180°C pendant 15 minutes 🤗
  • Séverine

    Pour ma part, vraiment impossible de former des bâtonnets… j’ai donc mis dans des moules dômes. Le résultat est pas trop mal, mais j’aurais aimé avoir des bâtonnets…

    • Alice

      Bonjour Séverine, je suis désolée que la recette n'ait pas bien fonctionné chez vous… la texture de la préparation état trop sèche ou trop humide ?
        • Alice

          Ah mince. Oui peut-être qu'avec un emporte-pièce ça tiendrait mieux. Je vous conseille également de ne pas trop les retourner ou les bouger pendant la cuisson 🙂
  • Malvina

    Très rapide à faire cependant la prochaine fois je doublerai les doses pour faire des plus gros bâtonnets pour faciliter la confection et la cuisson.

  • Damaris

    J’ai du un peu trop mixer, du coup j’ai ajouté 1cas de fecule et au four 15 minutes a 180, dans des moules a financier nikel! Par contre j’ai doublé les quantité et je n’ai eu que 8 portions 🤔

  • Melissa

    Bonjour, est ce que la recette de base fait une portion où un peux plus ? J’ai du mal à me rendre compte par rapport au quantité.

  • Sarah

    Bonjour et merci pour votre application et site internet et Newslette très documentés 🙂 j’aurai une question quant à l’accompagnement de ce plat (et de ces délicieuces recettes de « finger food » en general) auriez vous une suggestion ? Des féculents ? Une purée de légume ? Du fromage ?

    • Alice

      Bonjour Sarah, merci pour votre message 💚
      La plupart des recettes de finger food constituent à elles seules des repas complets, donc sauf si bébé à encore faim, il n’est pas nécessaire de compléter le repas 😉
      Par exemple cette recette de bâtonnets de betterave contient légumes, féculent et protéines végétales.

      • Amandine

        Personnellement, j’ai testé, ça fonctionne très bien 🙂
        Je pense que j’étais partie sur du 200°. Pour la durée, je dirais que j’avais commencé sur 15 minutes (ça partait très bien, et puis je les ai oubliés… Ils sont devenus plus durs. Ca reste très bon et ça fait un super snack pour les plus grands, mais sans dents c’est compliqué)

        Sinon, j’avais essayé avec une autre recette de croquettes (les croquettes de patate douce, je crois) de les cuire à l’airfryer plutôt qu’à la poêle, ça avait très bien fonctionné et mon petit bonhomme s’était régalé.

    • Alice

      Bonjour Chloé, je n’ai jamais testé avec une autre légumineuse mais je pense que c’est possible. Vous pouvez tester avec des haricots blancs ou rouges, des fèves ou encore pois cassés.
      N’hésitez pas à me faire un retour 🤗

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous avez aimé cette recette ?