Recettes pour bébé avec du fruit de la passion

Introduction possible : dès le début de la diversification alimentaire.

Âge conseillé : dès 6 mois.

Le fruit de la passion, fruit exotique en métropole, pousse dans les Antilles et à la Réunion. Avec son goût doux et sucré, il est très apprécié.

On a l’habitude de le consommer simplement coupé en deux, en prélevant à la cuillère sa pulpe remplie de graines.

  • Pour bébé, les graines ne sont pas forcément agréables à manger, et peu digestes. On commencera donc par lui proposer uniquement la pulpe, en prenant soin de filtrer les graines. On pourra ainsi proposer la passion en coulis, en compote, ou dans d’autres recettes !
  • Quand bébé aura une tolérance digestive suffisante, on pourra lui donner du fruit de la passion comme les grands : il sera ravi de pouvoir s’amuser à le manger à la cuillère (avec un peu d’aide 😉) !

Pour régaler bébé, choisissez un fruit de la passion lourd (et donc bien juteux), avec une peau fripée et bosselée, qui montre qu’il est bien mûr !

Bienfaits : Le fruit de la passion a un fort pouvoir antioxydant, et c'est une bonne source de vitamine C et de fer. Il contient aussi de la vitamine A ! Ses petites graines sont comestibles et très riches en fibres, mais elles risquent de ne pas être digérées et de se retrouver dans la couche de bébé. 😉

Saison : d'octobre à avril.

Notre sélection de recettes pour essayer le fruit de la passion :