Recettes pour bébé avec de la grenade

grenade

A quel âge introduire la grenade ?

Introduction possible :

dès le début de la diversification alimentaire

Âge conseillé :

dès 6 mois.

Comment introduire la grenade dans l'alimentation de bébé ?

Avec son parfum subtil, la grenade apporte une touche exotique à nos repas. Crues, en coulis, en compote, en salade de fruits ou sucrée-salée, ses graines apporteront une touche d’acidité, de sucre et de croquant aux plats de votre choix,

💡 Pour retirer les graines de grenade en limitant les dégâts dans votre cuisine, commencez par revêtir un tablier, puis disposez un récipient (comme une casserole) dans votre évier. Coupez le fruit en deux. Avec une cuillère, tapez doucement sur l’écorce au-dessus du récipient. Vous pouvez extraire les graines restantes avec vos doigts.

🟡 Les graines de grenade sont des aliments petits, ronds et durs. On les aplatira donc avec une fourchette, au moins jusqu’au premier anniversaire de bébé, ou plus tard selon ses capacités de mastication.

  • Dès 6 mois, vous pouvez préparer une compote de pomme-grenade, en faisant cuire les graines au préalable. Il faudra filtrer la compote en fin de cuisson pour les retirer. Bébé profitera du goût de la grenade en toute sécurité !
  • Dès 6-9 mois (en DME, ou lorsque bébé tient bien assis et est habitué aux morceaux fondants), vous pouvez proposer les graines écrasées à votre enfant.
  • Vous pouvez ensuite incorporer les graines écrasées aux recettes de votre choix, selon les capacités de mastication de votre enfant.

Pour régaler bébé, choisissez une grenade à la peau bien lisse et brillante, dépourvue de tache. Si le fruit est bien mûr, il doit être brun orangé, voire rouge. Choisissez un fruit bien lourd, pour proposer une pulpe juteuse à votre enfant.

Bienfaits :

La grenade est riche en antioxydants, en fibres, en vitamines (notamment B, C et K), en cuivre et en potassium. C'est un excellent fruit pour bébé et pour toute la famille !

Saison :

de novembre à février