Recettes pour bébé avec des herbes aromatiques 🌿

A quel âge introduire les herbes aromatiques ?

Introduction possible :

dès le début de la diversification alimentaire

Âge conseillé :

dès 6 mois.

Comment introduire les herbes aromatiques dans l'alimentation de bébé ?

On peut commencer à assaisonner les fruits et légumes pour bébé avec des herbes aromatiques dès 6 mois. 

Lorsque votre enfant aura découvert ses premiers fruits et légumes de saison nature dans la première phase de la diversification alimentaire, vous pourrez progressivement ajouter des herbes aromatiques diverses et variées, fraîches ou sèches, à ses plats.

On les proposera d’abord en petite quantité, afin de permettre au système digestif de bébé de s’adapter en douceur à ces nouveaux aliments. Elles apporteront de nouvelles saveurs aux repas de votre enfant, tout en lui faisant bénéficier de nutriments variés !

On dosera chaque herbe aromatique différemment selon les goûts et les capacités digestives de l’enfant. Notez que les herbes fraîches ont généralement un goût plus prononcé que les herbes séchées. 

Pour utiliser des herbes fraîches dans une recette pour bébé, lavez-les soigneusement à l’eau, retirez délicatement l’excédent d’eau avec un torchon propre, puis ciselez-les ou hachez-les finement.

💡 On peut donc commencer à utiliser les herbes aromatiques pour les purées, compotes et finger foods de bébé quelques semaines après le tout début de la diversification alimentaire.

 Lire aussi : 5 herbes aromatiques pour les purées de bébé 🌿.

Bienfaits :

Les herbes aromatiques sont riches en chlorophylle, qui leur confère des vertus antioxydantes. Elles contiennent également de la vitamine K, qui est essentielle à la coagulation du sang et aide le calcium à se fixer sur les os. Chaque herbe aromatique contient des vitamines et oligo-éléments spécifiques, alors n’hésitez pas à varier les plaisirs !

Avec quoi associer les herbes aromatiques ?

Fruits et légumes : carotte, tomate, oignon, courgette, navet.

Viandes et poissons : boeuf, poulet, sardine, agneau, porc.

Herbes et épices : ail, curry, cumin.

Idées de recettes pour faire goûter les herbes aromatiques :