3 recettes pour bébé avec de la polenta

La polenta peut être introduite dans l’alimentation de bébé à partir de 8-9 mois.

La polenta est une semoule de maïs, sans gluten. Elle contient de nombreuses vitamines (B et A), et surtout de nombreux minéraux ! Riche en glucides complexes dont l’absorption est lente et progressive, la polenta entraîne une satiété rapide, mais durable.

Pour un repas équilibré, on propose la polenta associée à des légumes, en proportions de 1/3 de polenta pour 2/3 de légumes (soit environ 50 à 60g de polenta cuite).

  • Part de pizza à la polenta
    dès 12 mois

    Polenta façon pizza familiale (sans gluten)

    La pizza, c’est plutôt le genre de plat qu’on associe à de la « junk food ». Pourtant, on adore ça! Alors comment faire en sorte de pouvoir faire goûter la pizza à bébé, sans que ce soit trop mauvais pour lui? Je vous propose une recette de polenta « façon pizza », à partager en famille ou avec des amis!

  • Polenta aux asperges, jambon et feta
    dès 8 mois

    Polenta aux asperges (pour bébé et toute la famille)

    Avez-vous déjà fait goûter les asperges vertes à bébé ? C’est encore mieux quand on les partage en famille ! Avec cette recette de polenta aux asperges, je vous propose une recette pour toute la famille, déclinée en deux versions pour bébé. Une purée lisse avec un velouté d’asperges, et une version "finger food" avec des rectangles de polenta aux pointes d’asperges !