Recettes pour bébé avec du poulet 🍗

Introduction possible : dès le début de la diversification alimentaire.

Âge conseillé : dès 6 mois.

Le poulet est une viande au coût accessible, facile à cuisiner, pleine de nutriments et pauvre en gras. Sa chair tendre se cuisine à toutes les sauces, dans des plats chauds ou froids.

⚠️ Pour les enfants, la viande doit toujours être bien cuite.

Quelle quantité de viande proposer à bébé chaque jour ?

On recommande de proposer des protéines animales (viande, poisson, œufs) une fois par jour, de préférence au cours du repas de midi.

  • 10 g / jour jusqu’à 1 an (2 cuillères à café)
  • 20 g / jour jusqu’à 2 ans (4 cuillères à café)
  • 30 g / jour jusqu’à 3 ans (6 cuillères à café)

Comment cuisiner le poulet pour bébé ?

  • Dès 6 mois, bébé peut goûter au poulet mixé avec une purée. Il se marie à merveille avec les carottes, les courges et les champignons.
  • Dès 6-9 mois (en DME, ou lorsque bébé tient bien assis), vous pouvez laisser votre enfant mordre dans une cuisse de poulet (sans peau ni cartilage), avec ses dents ou avec ses gencives. Vérifiez que l’os n’est pas friable avant de donner le pilon à votre enfant.
  • Dès 9-12 mois, lorsque bébé est habitué à manger des morceaux mous, vous pouvez lui proposer du poulet déchiqueté (sans peau), à attraper avec les doigts ou avec une cuillère.
  • Entre 12 et 24 mois, lorsque votre enfant maîtrise la mastication, il peut manger de petits morceaux de poulet, servis sans peau, ni os, ni cartilage. Vous pouvez préparer toutes sortes de recettes avec cette volaille pour bébé et toute la famille : avec des légumes, avec des féculents, en sauce, en salade froide, etc.

Bienfaits : Le poulet est riche en protéines, en vitamines du groupe B (B3, B6, B12) et en minéraux (fer, sélénium, zinc), mais pauvre en graisses saturées.

Avec quoi associer le poulet ?

Fruits et légumes : carotte, oignon, courgette, navet, tomate.

Herbes et épices : coriandre, curry, ail, menthe, gingembre.

Notre sélection de recettes pour essayer le poulet :