dès 6 mois

Boulettes de poulet (natures)

Votre bébé aime manger avec les doigts ? Alors vous pouvez essayer de lui proposer ces petites boulettes de poulet toutes simples, faciles à cuisiner et faciles à manger !
Comme le poulet est haché finement, les boulettes vont "fondre" en bouche et se mastiquer facilement. Vous pouvez les proposer quand bébé attrape bien les aliments avec ses doigts (n'hésitez pas à l'aider au début).
Vous pouvez aussi y ajouter un peu de jus de citron ou une petites pincée d'épices, pour varier les goûts ou apporter un peu de vitamine C !

Boulettes de poulet

Abonnez-vous pour accéder à la recette

En tant qu'abonné, vous recevrez chaque mercredi un nouveau menu de saison avec 10 recettes pour régaler votre bébé.

Déjà membre? Se connecter

18 commentaires

  • Sarah

    Bonjour ,
    Petite question car bebe en Dme depuis 3 mois mais c’est compliquer avec les protéines , j’ai essayer la recette mais bebe n’aime pas la texture de la boulette dans la bouche il recrache immédiatement je pense que c’est du au hachage de la viande que je fait avec mon nutribaby . Auriez vous une solution pour lui proposer sous une autre forme le filet de poulet ?😗
    Merci bcp pour tous vos conseils 🥰

    • Alice

      diététicienne
      Bonjour Sarah, si bébé n'aime pas la texture de la viande, je vous conseille de l'intégrer directement dans ces finger food (galettes, muffins, pancakes…). Mélangé aux autres ingrédients, la texture hachée de la viande ne se sent pas 😉
  • Laura

    Bonjour,
    Le rendu n’est pas trop sec pour bébé? Puis-je le proposer à un bébé de 8 mois qui débute la DME ?
    Merci

    • Marion

      diététicienne pédiatrique
      Bonjour Laura, le hâchage rend les boulettes bien tendres. Si votre bébé débute la DME, je vous conseille de commencer plutôt par des textures très moelleuses comme les flans de légumes. Une fois qu'il sera à l'aise vous pourrez proposer cette recette 🙂
    • Aurore L'equilbecq

      Bonjour, je me demande comment preparer la viande. Par exemple le poulet je peux acheter du blanc de poulet, à cuire à la poele ou à la vapeur? Et ensuite, une fois cuit, je dois le mixer/ hacher pour faire la recette ?
      Merci beaucoup

        • Aurore L'equilbecq

          Mon bebe mange deja des morceaux fondants dans les purées et commencent à en avoir marre de la cuillère. Je me dis que c’est le bon moment pour lui proposer la DME. Je compte faire des frites de patate douce, lamelles d’omelette, muffins ect.. mais je ne comprends pas sous quelle forme il faut mettre le poulet pour en faire des boulettes et comment le cuire (je lui faisais des purées avant mais je n’ai jamais cuisiné les protéines)

          • Alice

            diététicienne
            D'accord je comprends mieux. Ces boulettes de poulet haché pourraient donc lui convenir. Toutes les étapes de préparation et de cuisson figurent dans les instructions de la recette. Je reste à votre disposition si vous avez une question 🙂
  • Morganne

    Bonjour je me poser une question peut être un peu bête mais si j’utilise un morceaux de poulet que j’ai congelé puis je faire les boulettes et les ré congeler une fois cuites ou pas du tout ? Merci beaucoup

    • Alice

      diététicienne
      Bonjour Morganne, c'est possible si la viande était congelée crue et qu'elle a été cuite avant d'être congelée en boulette. Voici un article sur le sujet.
  • Christel

    Bonjour, je viens d’apprendre qu’il fallait peser les protéines de bébé une fois cuites. Or, je lui ai toujours pesé ses portions crues, ce qui les rendait par conséquent insuffisantes.
    Pour 20g/jour, auriez-vous une astuce pour savoir à quelle quantité crue cela correspond svp?
    Merci beaucoup

    • Nina

      diététicienne
      Bonjour Christel ! Cela est vrai pour les légumes et les fruits qui sont gorgés d'eau et que l'on épluche, il y a donc un pourcentage de perte plus important. Cependant pour la viande, le poisson et les oeuf, il y a finalement très peu de perte en volume. Je pense qu'il n'y a pas besoin d'ajouter des grammes supplémentaires au poids cru, mais si vous le souhaitez vous pouvez ajouter entre 3 et 5g en plus au poids cru.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous avez aimé cette recette ?