Recettes pour bébé avec du romarin 🌿

Introduction possible : dès le début de la diversification alimentaire.

Âge conseillé : dès 6 mois.

Le romarin est une herbe aromatique originaire des pays méditerranéens (dont la France). Et si vous en faisiez pousser dans votre jardin ou sur votre balcon ? Ses feuilles en forme d’épines ont un goût amer aux notes résineuses. Son parfum est particulièrement intense : une pincée suffit généralement à rehausser les saveurs d’un plat.

Il apportera une touche méditerranéenne aux plats à base de viande, de poisson ou de légumes, aux salades de crudités et aux desserts à base de fruits, pour régaler bébé et toute la famille !

Pour utiliser du romarin frais dans une recette pour bébé, lavez-le soigneusement à l’eau, retirez délicatement l’excédent d’eau avec un torchon propre, puis ciselez les feuilles ou hachez-les finement.

 Pour aller plus loin : https://www.cuisinez-pour-bebe.fr/ingredient/herbes-aromatiques/

Bienfaits : Le romarin est une herbe aromatique idéale pour lutter contre les petites maladies et infections : il a des vertus anti-inflammatoires, antimicrobiennes, antimycosiques et digestives. Il aide donc à ouvrir l’appétit, facilite la digestion, soulage les douleurs articulaires et soutient le système immunitaire de bébé pour lutter contre les microbes. C’est une source de minéraux (calcium, fer, magnésium, phosphore, potassium, sodium et zinc) et de vitamines (A, B1, B2, B3 ou PP, B5, B6, B12, C, D).

Saison : disponible toute l’année.

Avec quoi associer le romarin ?

Fruits et légumes : oignon, topinambour.

Viandes et poissons : poulet.

Notre sélection de recettes pour essayer le romarin :