Recettes pour bébé avec du thym 🌿

Introduction possible : dès le début de la diversification alimentaire.

Âge conseillé : dès 6 mois.

Le thym est une herbe aromatique originaire du sud de l’Europe. Il se cultive facilement en pot, sur la terrasse ou sur le balcon ! Son goût légèrement amer, parfois citronné, mentholé ou poivré (selon les variétés) sublime les plats méditerranéens. Et si vous mettiez une note provençale dans l’assiette de bébé ?

Cette herbe aromatique ensoleillée se marie aussi bien avec des recettes salées qu’avec des desserts ! Elle sublime des viandes blanches, rouges, du poisson, des fruits de mer, des légumes, des pâtes, un risotto, une confiture, un dessert crémeux ou fruité…

Pour utiliser du thym frais dans une recette pour bébé, lavez-le soigneusement à l’eau, retirez délicatement l’excédent d’eau avec un torchon propre, puis ciselez les feuilles ou hachez-les finement.

 Pour aller plus loin : https://www.cuisinez-pour-bebe.fr/ingredient/herbes-aromatiques/

Bienfaits : Le thym est un excellent antioxydant naturel. Il a également des vertus anti-infectieuses, anti-inflammatoires, antiseptiques, antispasmodiques, dépuratives et diurétiques. Il contient notamment des vitamines C, E, B1, B2, B3, B6 et de l’acide folique B9, mais aussi des minéraux : calcium, cuivre, fer, manganèse et zinc. C’est donc une excellente herbe aromatique pour régaler bébé et booster son système immunitaire !

Saison : pleine saison d’avril à juillet, disponible toute l’année.

Avec quoi associer le thym ?

Fruits et légumes : oignon, carotte, tomate, navet, champignons.

Viandes et poissons : boeuf, dinde, saumon, porc, lapin.

Herbes et épices : ail, basilic, laurier, curcuma, persil.

Notre sélection de recettes pour essayer le thym :