Moelleux au chocolat et courgette

Mmmh… difficile de résister au chocolat ! Mais les gâteaux au chocolat, c’est généralement plein de gras ! Alors dans cette recette, on remplace le beurre par de la courgette, pour limiter l’apport en graisses. Notre ligne nous dit merci, et bébé aussi 😜.L’introduction de gâteaux au chocolat est possible entre 1 et 2 ans, en très petites doses. Pour cette recette, j’ai donc choisi de faire les moelleux dans de minuscules moules à muffins (les plus petits que j’ai trouvés 😆). Un petit plaisir pour bébé, sans le gaver d’acides gras saturés. Mais on peut aussi utiliser un grand moule à gâteau, et le servir en petites parts !Proposer ces gâteaux au goûter, avec un fruit et un laitage. Et on accompagne bébé dans la dégustation, le plaisir est partagé ! PS : on ne sent absolument pas la courgette ! Elle permet d’obtenir une texture délicieuse pour ce fondant/moelleux, sans nuire au goût du gâteau au chocolat !😋
Abonnez-vous pour accéder à la recette
En tant qu'abonné, vous recevrez chaque mercredi un nouveau menu de saison avec 10 recettes pour régaler votre bébé.


4 commentaires
Gwendoline
Super bon !! On ne sent pas du tout la courgette en effet, les petits comme les grands se sont régalés 👍 Merci !!
Cécile
Un vrai régal ! Parents et bébé se sont bien fait plaisir 😋 merci pour la recette ! Juste une petite question : le gâteau était hyper moelleux un vrai délice mais il n’y avait de croûte sur le dessus comme les gâteaux d’habitude. C’est mon four qui a un pb ou c’est normal ? Ce n’est pas bien grave mais je me demandais si c’était normal ! En tout cas on refera !!! Merci !
Clémence
Heureuse que ça vous ait plu ! 🙂
Oui c’est normal qu’il n’y ait (presque) pas de croûte sur le gâteau, j’en ai refait la semaine dernière et il n’y en avait pas non plus. Cela doit être lié à l’hydratation de la courgette, qui contient beaucoup d’eau 🙂
Généralement pour avoir une croûte sur le gâteau, il faut soit beaucoup de beurre (comme dans le brownie), soit battre les blancs en neige (technique utilisée pour avoir des gâteaux à croûte « meringuée »)
Aurélie
Bonjour
J’ai un peu réduit le sucre (55g) car c’est ce que je fais pour toutes les recettes hors meringues. Je ne suis pas très sucre donc pour ma fille et pour moi c’était top, vraiment très bon. Mon mari a eu besoin de sucre glace par dessus mais il a beaucoup aimé également.
Le lendemain il est un peu plus sec mais je pense le congeler en partie pour les goûters de la semaine de ma fille.
Merci 😊