✌Recettes de finger food

Recettes pour le plaisir de voir bébé manger seul, avec les doigts. Amusons-nous avec la finger food pour bébé ! (Recettes compatibles DME)

  • Carrot cake à l’orange, glacé au fromage blanc

    Carrot cake à l’orange, glacé au fromage blanc

    Voici une recette que nous affectionnons particulièrement à la maison : le carrot cake ! Une texture ultra-moelleuse, un goût délicieux de carottes, de noisettes et d'amandes, avec une note subtile de cannelle... Il contient d'excellents ingrédients pour un goûter riche et festif !

  • crêpes légères pour bébé et toute la famille

    Pâte à crêpes (pour bébé et toute la famille)

    Que ce soit pour la chandeleur, mardi gras ou n'importe quelle occasion, on adore partager des crêpes pour un goûter en famille ! Pour ne pas priver bébé de cette activité gourmande, voici une recette de pâte à crêpes légère pour bébé et toute la famille !

  • Cake butternut, roquefort et noix (pour toute la famille)

    Cake butternut, roquefort et noix

    Voici un cake salé délicieux aux saveurs d'automne, pour toute la famille ! De la courge butternut, des noix, et du roquefort pour un mariage parfait ! Avec sa texture très fondante, il fond en bouche, même sans dents ! On pourra ainsi le proposer à bébé dès 9 mois, en petites quantités, en le coupant en bâtonnets de façon à ce qu'il puisse le manger seul avec les doigts.

  • Palets aux lentilles, carottes, et flocons d’avoine

    Palets aux lentilles, carottes, et flocons d’avoine

    Voici une recette de finger food végétarienne qui permettra de remplacer les protéines animales le midi, tout en apportant d'excellentes protéines végétales et autres nutriments essentiels à bébé ! Végétarien, vegan, sans gluten, sans lactose, sans PLV : ce plat facile et savoureux a plein d’atouts pour lui !

  • pancakes a la banane sans oeufs

    Pancakes à la banane (sans oeufs)

    Les pancakes à la banane ? C'est notre petit pêché mignon du matin ! Une délicieuse recette très simple à réaliser et sans sucres ajoutés, pour se faire plaisir et faire plaisir à bébé ! Des fruits (la banane), du lait, des céréales (la farine) = la recette parfaite pour le petit-déjeuner de bébé et toute la famille !

  • galettes de ble simplissimes pour tortilla ou wrap

    Galettes de blé simplissimes (pour tortillas et wraps)

    Encore une découverte qui révolutionne ma cuisine ! Dans ma démarche 100% fait-maison et zéro déchet, j'ai essayé de faire des tortillas maison. Et vous savez quoi ? Depuis que j'ai découvert que c'est hyper simple, facile, et rapide à faire, je n'achète plus de galettes de blé (ou tortillas/wraps) au supermarché ! De la farine, de l'huile, de l'eau, un petit tour de rouleau à pâtisserie, et voilà !

  • crepes aux graines de chia

    Crêpes aux graines de chia et coco (sans oeuf)

    Voici une recette qui ravira bébé, dès 12 mois, pour son petit-déjeuner ou son goûter : des crêpes (sans oeuf) aux graines de chia et à la noix de coco ! Les graines de chia apportent des nutriments très intéressants (omega 3, calcium, potassium, magnesium, protéines complètes avec les 9 acides aminés essentiels, etc.). La farine de coco permet d'apporter une saveur sucrée et exotique à ces crêpes, sans ajouter de sucre raffiné. Elle contient calcium, fer, sélénium, source de vitamines B, C, et E. 

  • recette de mini harchas au thon pour bébé

    Harcha au thon et persil (pour bébé et toute la famille)

    Connaissez-vous la "Harcha", galette de semoule fine marocaine ? Je me suis inspirée de cette pâtisserie pour confectionner cette recette de finger food salée pour bébé : des mini harchas au thon et au persil. Leur texture sableuse fondant en bouche, on peut proposer ces galettes dès 9 mois si bébé est à l'aise avec les morceaux (oui oui, j'ai testé de les manger sans les dents, et ça fond bien en bouche !).

  • frites de carottes et patates douces pour bébé et toute la famille

    Frites de patates douces et carottes (pour bébé et toute la famille)

    Prêts pour un « cheat meal » avec bébé ? Le cheat meal, ou encore « repas de la triche », est un repas au cours duquel vous vous accordez un temps de pause dans votre « régime » : c’est un moment de détente où vous redécouvrez le plaisirs d’aliments que vous vous interdisez ou limitez d’habitude. Envie de frites ? Oui, mais quand on a un bébé, a-t-on vraiment le droit de tricher ? Je vous propose donc aujourd’hui de « fausses frites », à partager avec bébé sans complexe (dès 12 mois, et même avant s’il est adepte des morceaux) ! Beaucoup moins grasses, pas salées mais épicées, et beaucoup plus saines… mais surtout goûteuses, croustillantes, et…