ūü•Ą Premi√®res cuill√®res

Un b√©b√© peut commencer √† d√©couvrir les diff√©rentes familles d‚Äôaliments entre 4 et 6 mois. On commence d’abord par les pur√©es de l√©gumes et compotes de fruits, mais votre b√©b√© peut aussi go√Ľter les f√©culents, les l√©gumineuses, les viandes et poissons, ou les diff√©rents allerg√®nes (oeufs, arachides, fruits √† coque…).

Cela ne signifie pas que vous devez tout donner √† cet √Ęge ! Leur introduction est possible, mais entre 4 et 6 mois, b√©b√© ne go√Ľte que quelques cuill√®res √† caf√©. Vous pouvez par exemple, √† c√īt√© de la pur√©e de l√©gumes, proposer une cuill√®re de viande mix√©e ou de pur√©e de lentilles.

Puis, progressivement, son appétit et ses capacités de digestion augmentent, et vous pouvez en proposer un peu plus, plus régulièrement.

Les recettes ¬ę¬†premi√®res cuill√®res¬†¬Ľ sont destin√©es √† introduire ces familles d’aliments tout en douceur, en petites quantit√©s et en fonction de la tol√©rance digestive de votre b√©b√©.

Comme il n’est pas possible de préparer seulement une petite cuillère de purée, on vous conseille avec ces recettes de préparer une plus grande quantité, et de congeler dans des bacs à glaçons pour faire des petites portions à décongeler lorsque vous en avez besoin.

Encore + de recettes réservées aux abonnés !

Nous avons 10 recettes supplémentaires pour les abonnés.