Batch cooking Avril #4 (9 à 12 mois)

batch cooking avril #4 - menu de la semaine 9-12m

Une semaine de repas pour bébé en moins de 2h ? Découvrez le nouveau menu de batch cooking pour bébé de 9 à 12 mois, pour la quatrième semaine d'avril ! Au menu : riz et boeuf façon "chili con carne", riz à la crème d'endive et maïs au thon, crème de riz et radis roses, bouchées de carottes au cumin, purée de poireaux au fromage de chèvre, velouté d'endive au maïs, tartines de crème de radis et purée de carottes, mouliné de boeuf aux champignons, ...

Ce menu a été spécialement conçu pour les enfants à partir de 9 mois. Si cela ne convient pas à votre enfant, vous pouvez consulter les menus adaptés pour chaque âge ici

Menu avril #4 (9-12m)

avril #4 - menu pour une semaine de repas bébé 9-12m

 

Cette recette revient l'année prochaine. 📅

Le menu de cette semaine n'est plus disponible. Les abonnés ont accès aux quatre derniers menus hebdomadaires publiés.

7 commentaires

  • victoria

    Bonjour,

    tout d’abord merci pour ce que vous faites cest génial!
    petite question par rapport à ce menu et surtout au repas avec craquotte: ma fille à bientôt 11 mois et deux dents seulement, n’est ce pas un peu dur à manger et un peu risqué?

    • Clémence

      Bonjour Victoria,
      l’avantage des « craquottes » est justement leur texture « crousti-fondante » : c’est croustillant au moment de croquer (même avec les lèvres), puis cela fond vite et facilement en bouche. C’est ainsi assez facile à appréhender par les petits, même sans dents. Ces produits (pain des fleurs) sont même généralement proposés dès 6 mois en DME 🙂 On peut les proposer seules à côté de la purée, ou comme « transporteur » en les tartinant, et selon les capacités de bébé les découper en morceaux (par exemple la couper en 4 pour tartiner des plus petits bouts).

  • Julie

    Bonjour Clémence,

    Je voulais juste vous dire un grand merci pour tout ce contenu, c’est une vraie mine d’or qui me redonne envie de prendre le temps de cuisiner pour mon bébé !
    Son premier gâteau d’anniversaire sera peut être bien le gâteau au yaourt poisson 😏
    En espérant que vous allez continuer à partager vos recettes, elles sont top!
    Avez vous un compte Instagram lié a ce blog ?
    Merci !

  • Sarah

    Bonjour,
    Pour le repas du jeudi midi, « cracottes et tartinades de poireaux au thon », il n’y a pas de yaourt lors de l’assemblage (batch cooking), ni dans la liste des ingrédients, mais quand on clique sur la recette, oui.
    Est-ce un simple oubli ou y’a t’il une raison particulière ?

    • Clémence

      Bonjour Sarah, en effet la recette du batch cooking est « simplifiée » par rapport à la recette individuelle, qui est commune aux menus « 9-12 mois » et « 12 mois et + ». En fait, dans le batch cooking « 12 mois et + », on utilise un yaourt entier pour différentes recettes, mais pour ne pas utiliser qu’une partie du yaourt dans le batchg cooking « 9 à 12 mois », je l’ai retiré de cette recette en particulier (ce qui ne changera pas grand chose, puisque les quantités d’autres ingrédients sont adaptées 🙂)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *