batch cooking février #1 - menu de la semaine 9-12m

Batch cooking Février #1 (9 à 12 mois)

Une semaine de repas pour bébé en moins de 2h ? Découvrez le nouveau menu de batch cooking pour bébé de 9 à 12 mois, pour la semaine du 3 au 7 février ! Au menu : nuggets de poisson et patate douce, crème d'endives au jambon et patate douce, mousseline de radis noir, risotto à la betterave, mouliné de coquillettes au jambon et purée de légumes, gnocchis de panais au sarrasin, velouté d'endives à la poire et fromage frais, pâtes aux épinards et poisson, ...

Ce menu a été spécialement conçu pour les enfants à partir de 9 mois. Si cela ne convient pas à votre enfant, vous pouvez consulter les menus adaptés pour chaque âge ici

Menu février #1 (9-12m)

février #1 - menu pour une semaine de repas bébé 9-12m

 

Cette recette revient l'année prochaine. 📅

Le menu de cette semaine n'est plus disponible. Les abonnés ont accès aux quatre derniers menus hebdomadaires publiés.

2 commentaires

  • ANNE-SOPHIE

    Bonjour, bébé a eu 9 mois la semaine dernière, il a seulement deux petites dents en bas. Jusqu’ici nous lui préparions les menus 6-8 mois (qu’il adore !!!!). Nous hésitons à sauter le pas et passer aux menus 9-12 mois, la différence nous parait tellement énorme. Notre bébé est plutôt débrouillard d’un point de vue motricité, mais nous nous inquiétons de lui donner les nuggets de poisson et gnocchis et de voir comment ce petit glouton va gérer. Qu’en pensez vous? Comment s’y prendre pour lui donner ces aliments? Des astuces pour lui présenter sans stress? Une alternative, ou une étape supplémentaire entre les purées et ces « gros morceaux »?
    Merci d’avance pour votre réponse.
    Et merci de participer à l’épanouissement gustatif de notre petit Lucas qui se régale avec vos petits plats 🙂

    • Clémence

      Bonjour Anne-Sophie,
      Merci pour votre message, je suis ravie que Lucas se régale avec les petits plats que vous lui préparez chaque semaine !

      Pour les « finger foods », il est possible de faire des étapes intermédiaires :

      • Option 1 : les « remplacer », en gardant les mêmes ingrédients mais en adaptant la recette pour une texture plus proche de la purée, par exemple avec ces alternatives pour cette semaine :
        > les nuggets de poisson et patate douce : on peut remplacer simplement par un peu de patate douce écrasée avec le poisson cuit à la vapeur > à l’étape n°13, on cuit tout le poisson. Et on propose ce plat en complément de la purée de betterave.
      • > les gnocchis de panais et sarrasin : on peut remplacer par une simple purée de panais. On cuit alors un peu plus de panais (environ 100g en plus) et on zappe l’étape n°16.

      • Option 2 : les couper en tous petits morceaux ou mouliner. Cela sera alors un peu comme une purée moulinée, mais avec une texture plus « dense » pour quand même avoir de la « mâche » entre les gencives.

      Pour faire la transition entre les menus 6-8 mois et les menus 9-12 mois, vous pouvez aussi commencer par lui proposer des finger foods occasionnellement afin de voir comment Lucas réagit, et ainsi vérifier si vous pouvez suivre la 9-12 mois sans adaptation, ou s’il faut passer par une étape de transition. Je vous conseille par exemple de lui proposer des morceaux de fruits crus bien mûrs pour commencer ! (exemple : la banane qui est un excellent « starter » pour les finger foods)

      Bien à vous,
      Clémence

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *