Batch cooking Mars #4 (6 à 8 mois)

mars #4 batch cooking bebe 6-8 mois

Ce menu a été spécialement conçu pour les enfants de 6 à 8 mois. Si cela ne convient pas à votre enfant, vous pouvez consulter les menus adaptés pour chaque âge ici.

La palette des saveurs et des nutriments s’élargit, avec des protéines animales le midi et des matières grasses à chaque repas. On joue sur les goûts avec les épices et les herbes aromatiques.

Cette recette revient l'année prochaine. 📅

Le menu de cette semaine n'est plus disponible. Les abonnés ont accès aux quatre derniers menus hebdomadaires publiés.

14 commentaires

  • Alex

    Bonjour,

    Il me semblait qu’en dessous d’un an on ne devait pas donner plus d’une fois par semaine du poisson gras (idem pour un poisson maigre) ? C’est une ancienne recommandation ?

    • Alice

      Bonjour Alexandra, c’est toujours le cas : on recommande de proposer une fois par semaine du poisson gras et une fois par semaine du poisson maigre. C’est pourquoi d’une semaine à l’autre, le poisson utilisé change. Si l’on regarde la semaine du mercredi au mercredi, votre bébé aura alors 1 fois du poisson gras et 1 fois du poisson maigre 🤗

  • Lucie

    Bonjour, comment faites-vous pour mixer lorsqu’il y a une toute petite quantité? Je fais référence, par exemple, à quand il n’y a que 20g de saumon avec 1cc d’huile. J’utilise un mixeur plongeant, qui va très bien pour tout le reste mais qui n’y arrive pas avec si peu d’aliment. Quel type d’appareil utilisez-vous?
    Merci d’avance pour votre réponse.
    Lucie

  • esnaultmarie@yahoo.fr

    Bonjour,
    N’étant pas cuisinière, je me suis lancée et finalement, c’est pas si compliquer de cuisiner !! Surtout pour bébé 🙂 alors MERCI
    Je voulais juste savoir à quoi servait la crème fraîche dans la liste de courses svp ?

    • Leila

      Bonjour Marie, je suis ravie que les batch cooking « Cuisinez pour bébé » vous plaise et surtout que bébé se régale 🤗😋 !
      En effet, la crème est facultative à cet âge, vous la retrouverez dans le batch cooking « 9-12 mois » 😉
      Leila

  • Eugénie

    Bonjour Clémence,

    merci infiniment pour toutes ces bonnes idées et recettes!

    grosse question qui me taraude : j’ai fait mes petits pots avec une purée de carottes picard surgelé (100% carottes) que j’avais dans mon congèlo ainsi qu’une purée de patate douce faite maison qui était aussi congelé par mes soins.

    Est ce que je peux congeler mes petits pots ou bien le fait que ces légumes aient été congelés en purée précédemment m’en empêche?

    Merci beaucoup 😉

    • Clémence

      Bonjour Eugénie,

      Je suis ravie que tu te sois mise au batch cooking et que les recettes te plaisent !

      Malheureusement, il est déconseillé de recongeler une purée décongelée.
      En fait, on peut congeler des purées réaliser avec les légumes (crus/blanchis) surgelés, qui ont été cuits entre temps. Mais dans le cas de tes purées de carottes et de patates douces, les légumes étaient déjà cuits et ils ont juste été décongelés… donc il vaut mieux ne pas les recongeler 🙂

      Bien à toi,
      Clémence

  • Amandine

    Bonjour, j’ai beaucoup de mal à mixer les petits pois. Puis je remplacer par des petits pois en petits pots bébé ?

    • Clémence

      Bonjour Amandine, qu’avez-vous comme mixeur ? Vous savez, ce n’est pas bien grave s’il reste quelques petites peaux des petits pois dans la purée 😉 Ca donne un peu de texture, et généralement ça ne dérange pas bébé ! Mais normalement, en mixant assez longtemps et avec un peu d’eau, on peut déjà bien lisser !
      Vous pouvez tout à fait utiliser un petit pot de petits pois, mais ce serait dommage à mon sens 🙂

    • Clémentine

      Bonjour,
      Quelle betteraves utilisez vous pour vos purée svp?
      J’ai essayé une première fois avec de là betteraves sous vide mais le goût et la texture n’était pas terrible. Je ne l’avais donc pas proposé à ma fille.
      Merci 🙂

      • Clémence

        Bonjour Clémentine,
        j’utilise des betteraves cuites sous vide bio 🙂 Avec j’arrive à avoir une belle texture lisse. Pour le goût, c’est celui typique de la betterave 😅 Après, la qualité peut dépendre des betteraves…

  • Mélanie

    Bonjour,

    Ma fille n’aime pas les endives par quoi pourrais-je les remplacer ?

    Merci infiniment pour ces recettes.

    • Clémence

      Bonjour,

      Vous pouvez remplacer l’endive par du poireau, par exemple.

      Mais c’est quand même important de proposer de l’endive de temps en temps : les goûts ne sont pas définitifs, et on considère qu’il faut entre 10 et 15 présentations d’un même aliment avant de conclure qu’un enfant ne l’aime pas. L’exposition répétée (sous des formes différentes) permet en effet à bébé de se familiariser avec l’aliment, et peut-être se mettre à l’apprécier 😉

      Belle journée,
      Clémence

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *