Batch cooking Novembre #2 (premiers repas)

Ce menu a été spécialement conçu pour les enfants de 4 à 6 mois, pour les premières semaines de la diversification. Si cela ne convient pas à votre enfant, vous pouvez consulter les menus adaptés pour chaque âge ici.

C'est le début de la diversification. Bébé découvre les légumes, avec une texture très lisse. On y va tout en douceur, pour l'éveiller aux goûts et habituer son système digestif.

Créez un compte pour accéder à la recette

Et recevez chaque mercredi des nouvelles recettes et des idées de menus pour régaler bébé.

Déjà membre? Se connecter

6 commentaires

  • Elodie

    Bonjour. J’ai fait des purées mi août que j’ai congelées (pour avoir de l’avance) mais mi novembre arrive et mon bébé n’a pas tout mangé. Puis je encore les conserver et lui donner ? Ou est-ce plus sûr que nous les mangions ? Merci.

    • Leila

      Bonjour Elodie, Ah mince, c’est dommage que bébé n’ait pas tout mangé. Passé 3 mois de congélation, il est plus prudent que ce soit vous « les grands » qui consomment le reste des plats 🤷‍♀️.

  • Ludivine

    Bonjour, ma question est peu être un peu bête mais combien d’eau rajouter vous ? Quel texture doit avoir à peu près la purée ? Aussi liquide que celle du commerce ou un peu plus épais ? Car mes pots me paraissent bien plus épais que ceux du commerce. J’ai du mal à savoir où se situe le juste milieu.
    Merci d’avance.

    • Leila

      Bonjour Ludivine,
      En effet, les purée maison peuvent être plus épaisses que celles du commerce, mais finalement c’est vous qui ajustez la texture en fonction des capacité de déglutition de bébé. Et ça dépend vraiment du type de légume. Par exemple, on ajoutera pas forcément d’eau pour une purée de courgette. Mais pour une purée de carotte vous rajouterez au fur et à mesure jusqu’à obtention de la texture idéale en fonction des capacités de bébé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.