batch cooking octobre #2 - menu de la semaine 6-8m

Batch cooking Octobre #2 (6 à 8 mois)

Une semaine de repas pour bébé en moins de 2h ? Découvrez le nouveau menu de batch cooking pour bébé de 6 à 8 mois, pour la semaine du 7 au 11 octobre ! Au menu : Endives au jambon et patate douce en purée, crème de maïs, velouté de carotte et courgette au fromage, fondue de poireaux au saumon, purée de ma grand-mère, purée de carotte au cumin, purée de courgette au saumon, ...

Ce menu a été spécialement conçu pour les enfants de 6 à 8 mois. Si cela ne convient pas à votre enfant, vous pouvez consulter les menus adaptés pour chaque âge ici

Menu octobre #2 (6-8m)

octobre #2 - menu pour une semaine de repas bébé 6-8m

octobre #2 - menu batch cooking bébé 6-8m

Abonnez-vous pour accéder à la recette

En tant qu'abonné, vous recevrez chaque mercredi un nouveau menu de batch cooking pour régaler votre bébé.

Déjà membre? Se connecter

9 commentaires

  • Caroline

    Bonjour,
    Je vais tester demain pour la première fois le batch-cooking pour ma petite fille de 6 mois! J’ai une question pour l’egrainage du mais en conserve : est-il nécessaire? Cela me paraît assez fastidieux (et peut entraîner une perte de temps! 😄). Peut-on le mixer directement?
    Merci d’avance pour votre réponse!

    • Clémence

      Bonjour Caroline,
      Non il n’est pas nécessaire d’égrainer le maïs en conserve ! Ici à l’étape 11 on parle d’égrainage si le maïs est en épi (comme sur la photo des ingrédients). Si il est en conserve, il suffit de le rincer et de le mixer directement 🙂

  • Vera

    Bonjour Clémence,
    Comment fait-on pour vous contacter et poser nos questions qui n’ont pas de réponse sur le site?
    Il n’y a aucun formulaire de contact et cela fait plus d’une semaine que j’ai demandé mon affiliation au groupe facebook mais toujours pas de retour…
    Par avance, merci pour votre aide

    • Clémence

      Bonjour Vera,
      Pour nous contacter, si vous avez une question sur la recette vous pouvez l’écrire directement en commentaire de celle-ci sur le site, ou vous pouvez nous contacter à l’adresse programme@cuisinez-pour-bebe.fr (c’est l’adresse qui est indiquée sur votre page « Mon compte »).
      Sur le groupe facebook, vous devez répondre aux 3 questions pour que votre demande d’adhésion soit acceptée (je ne vois pas les autres demandes).
      Bien à vous,
      Clémence

    • Marina

      Bonjour
      Pour la purée de maïs et d’endives est ce qu’il faut les chauffer pour servir à bébé ou les manger froides ?
      Merci à vous

      • Clémence

        Bonjour, c’est comme vous préférez 🙂 Pour celles aux endives, je vous les suggère plutôt chaude, mais pour le maïs c’est aussi bon l’un que l’autre ! Comme il ne fait pas chaud en ce moment, vous pouvez servir chaud, mais si bébé a les dents qui poussent, froid peut aussi faire du bien 😉

  • Fatou

    bonjour Clémence.
    J’ai une question jusqua combien d’heure on peut garder les petits pots en dehors du réfrigérateur..car pour aller pique nique comment je fais pour emmener le petit pot de ma.fille?ici il fait un peu chaud..le problème elle n’aime pas les pots industriels..

    • Clémence

      Bonjour Fatou,
      Après avoir cuisiné, on recommande de garder maximum 2H à température ambiante pour refroidir avant de mettre au réfrigérateur. Pour un pique-nique, je vous recommanderais de prendre une petite glacière avec des pains de glace afin de garder votre pot au frais le plus longtemps possible !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *