Batch cooking Octobre #5 (9 à 12 mois)

Ce menu a été spécialement conçu pour les enfants de 9 à 12 mois. Si cela ne convient pas à votre enfant, vous pouvez consulter les menus adaptés pour chaque âge ici.
Les repas sont de plus en plus complets, et bébé s'initie aux morceaux avec de nouvelles textures et des finger foods !Dites adieu au casse-tête de la diversification alimentaire
2 commentaires
Manon
Bonjour,
Ma fille ayant un petit gabarit mais étant très « moteur », je dois rajouter des féculents dans ses repas du soir pour qu’elle continue à avoir ses apports :). Je suis entre le menu 9-12 mois et le menu 12mois et +, cela dépend de la semaine (un peu compliqué d’ailleurs de jongler entres les deux). J’hésite à faire des « bouchées » pour compléter le soir ou ajouter directement les féculents. Dans le cas du menu de cette semaine, j’ai un peu de mal à différencier ce qui est légumes/féculents et surtout associer un féculent pas trop lourd. Avec le chou-fleur par exemple peut-être qu’il est préférable de prendre un bouchée ou sinon de la pomme de terre ? SOS 😀
Clémence
Bonjour Manon,
En effet, vous avez de nombreuses options pour ajouter des féculents aux repas du soir !
Accompagner les repas du soir avec des « bouchées » réalisées avec des féculents est une très bonne idée.
Vous pouvez aussi proposer du pain, ou des cracottes sans gluten, pour accompagner les soupes.
Vous pouvez également épaissir les soupes avec un peu de céréales infantiles (non sucrées).
La semoule est aussi une option rapide de féculents à mélanger à la dernière minute (il suffit de verser un peu d’eau bouillante dessus et laisser gonfler).
Il y a aussi l’option de rajouter un peu de pomme de terre dans les soupes sans féculents pendant la session de batch cooking (soupe au chou-fleur, purée de courge, soupe de carottes aux épices, velouté de courge carotte pomme et gingembre). Ou alors cuire un peu plus de riz pour en ajouter dans certaines recettes (par exemple avec le chou-fleur).
J’espère vous avoir donné des pistes et que vous vous en sortirez sans trop de complexité !
Bien à vous,
Clémence