dès 12 mois

Carrot cake super moelleux

Glisser un légume dans une recette sucrée, c’est parfois LA bonne idée quand un enfant boude les légumes ! Ce carrot cake super moelleux permet d’apprivoiser la carotte tout en profitant de sa douceur naturelle.
Et pour tout le monde, c’est avant tout un régal : moelleux, savoureux, parfait pour une part dans la boîte à goûter ou pour un goûter maison en famille le week-end.
Le petit + ? Ce cake est aussi nutritif, grâce à la carotte et aux amandes qui apportent fibres, bons nutriments et gourmandise.

Des recettes pensées pour donner envie à votre enfant de goûter !
Transformez les “beurk” des enfants les plus sélectifs en “je veux goûter !” — grâce à Crokko.

Carrot cake super moelleux

Abonnez-vous pour accéder à la recette

En tant qu'abonné, vous recevrez chaque mercredi un nouveau menu de saison avec 10 recettes pour régaler votre bébé.

Déjà membre? Se connecter

8 commentaires

  • Gwendoline

    Bonjour et merci pour cette recette. Peut-on varier la farine avec de la farine de sarrasin ou de pois chiche par exemple pour changer du blé? Où est ce que le résultat n’est pas au rendezvous ?

    • Alice

      diététicienne
      Bonjour, vous pouvez essayer de varier un peu, mais la farine de sarrasin ou de pois chiches change beaucoup la texture et la tenue du carrot cake. Pour un résultat plus proche de l’original, vous pouvez tester un mélange : une base de farine de blé avec une petite part de sarrasin ou de pois chiches. Ça permet de varier les goûts tout en gardant une texture correcte.
  • Marjorie

    Bonjour. Cette recette apparaît dans les filtres petits déjeuners. Quelles quantités donner et avec quel accompagnement ? Peut-être donner au goûter avec une compote et produit laitier ? Merci , marjorie

    • Marion

      diététicienne
      Bonjour Marjorie, vous pouvez proposer une tranche pour votre bébé accompagné de son lait habituel.
      Il est aussi possible de le proposer au moment du goûter avec son lait et une compote 🙂
  • Typhaine

    J’ai fait cette recette hier, avec environ 80g de sucre de canne et une cuisson de 40 minutes en chaleur tournante. Pour les épices j’ai mis 2 cuillères à café de mélange pour pain d’épices, plus un peu de cannelle en plus.
    Le gâteau est bien gonflé, bien moelleux. Bébé de 14 mois a adoré, et toute la famille (petits et grands ) s’est régalée !
    Je garde cette recette de carrot cake ! 👍

  • Clémence

    fondatrice

    🔎 Du sucre dans cette recette ?

    Pour cette recette, un peu de sucre reste nécessaire pour obtenir une texture aérée et bien moelleuse. Nous vous rappelons tout de même que le sucre est à limiter, surtout chez les tout-petits. Mais pas besoin de l’interdire complètement ! Ce type de recette peut être proposé de façon occasionnelle, en alternant avec des goûters sans sucre ajouté au quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous avez aimé cette recette ?