Recettes d’automne

  • Falafels au four pour bébé

    Falafels au four (pour bébé et toute la famille)

    J'adore faire découvrir à mon fils des recettes inspirées des cuisines d'ailleurs ! Et cette semaine, j'avais très envie de falafels ! Mais les falafels classiques, boulettes de pois chiches (crus) cuites dans la friture, ne sont pas vraiment adaptés à bébé. J'ai donc revisité la recette traditionnelle afin de les rendre plus sains et digestes, avec une cuisson au four, et avec une texture adaptée à bébé (dès 12 mois). Ils sont légèrement croustillants à l'extérieur, et très fondants à l'intérieur ! Bébé pourra ainsi les déguster et les mastiquer facilement (même sans dents) !

  • Gyozas

    Gyozas aux légumes (recette facile)

    Les gyozas, c'est notre pêché mignon du moment ! Je suis une inconditionnelle des gyozas du restaurant Higuma, rue Saint-Anne à Paris. Malheureusement, depuis que j'ai déménagé en province, je n'ai jamais réussi à retrouver leur équivalent dans les restaurants japonais... Et j'avais aussi très envie de faire goûter ce met délicieux à mon fils, alors il fallait une recette adaptée. Je me suis donc prise à essayer de les faire moi-même, et j'ai découvert que c'est en fait très SIMPLE ! Voici ma technique en vidéo ...

  • Gnocchis de butternut, sauce au morbier

    ⭐️Gnocchis de butternut, sauce au morbier

    Oui, faire des gnocchi est à votre portée ! Et c'est même encore mieux quand ils sont faits avec des légumes ! Je vous propose donc ici une recette de gnocchis à la courge butternut (mais ça marche aussi avec une autre courge, ou avec des patates douces), et pour la gourmandise des grands, une sauce au morbier !

  • Roulés de dinde farcis aux marrons, purée de potimarron et patate douce

    ⭐️Roulés de dinde farcis aux marrons et purée de potimarron patate douce

    La dinde aux marrons est un incontournable de Noël ! Oui, mais la grosse dinde fourrée aux marrons qu'on cuit des heures au four, ce n'est pas ce qu'il y a de plus pratique et rapide lorsqu'on est peu nombreux. Alors je vous propose une recette un peu plus légère, à la fois chic, raffinée et adaptée à bébé : de petits roulés d'escalope de dinde farcis aux marrons, accompagnés d'une délicieuse purée de potimarron et patate douce qui régalera bébé à tout âge !

  • Trio arc-en-ciel de pomme de terre vitelotte, panais et carotte

    ⭐️Trio arc-en-ciel de vitelotte panais et carotte

    Cette recette est vraiment très simple ! Mais son effet visuel est garanti, grâce à ses contrastes de couleurs et l'originalité de la pomme de terre vitelotte. Parfaite pour le repas du soir, ou en accompagnement le midi, parents et enfants vont se régaler avec ce trio multicolore de pomme de terre vitelotte, panais et carotte !

  • Roulés sarrasin épinards

    ⭐️Roulés au sarrasin et épinards

    Voici une recette à picorer pour l'apéritif : des petits roulés aux épinards et sarrasin, fourrés avec les garnitures de votre choix. Pour ma part, j'ai choisi un fromage frais léger...Une idée assez simple mais jolie et bonne ! Les galettes qui permettent de faire les roulés, réalisées à partir de farine de sarrasin, sont sans gluten, sans PLV, et végétaliennes !

  • Rillettes végétales de lentilles et noix

    Rillettes végétales de lentilles et noix

    Pendant la grossesse, à cause des risques de listeria, adieu charcuteries, pâtés, rillettes, et foie gras... Mais comment combler nos envies contradictoires de grossesse ? Cette recette trompe-l'oeil est parfaite ! Non, elle n'a pas le même goût que des rillettes de viande, mais c'est si délicieux ! Et surtout plein de bienfaits pour bébé !

  • Compote pomme-châtaignes

    ⭐️Compote pomme-châtaignes (pour bébé et toute la famille)

    Pour Noël, régalez bébé avec une compote de pommes et châtaignes onctueuse et douce, qui rappelle la délicieuse crème de marrons ! Avec les châtaignes, qui sont des féculents, cette compote un peu plus riche permettra de terminer le repas sur une délicieuse note sucrée aux saveurs de Noël, ou de proposer un goûter festif à bébé ! On pourra aussi la proposer dans une petite crêpe, ou l'utiliser pour réaliser une bûche de Noël !

  • ⭐️Mousse de betterave au mascarpone

    Cette recette est d'une simplicité extrême... et pourtant si délicieuse ! Elle a même été élue "meilleure recette de Noël" de ma session par mon mari ! Avec sa texture mousseuse et délicatement onctueuse, son goût délicat légèrement sucré et acidulé, et sa couleur rose vive qui égaye la table, cette mousse de betterave au mascarpone régalera bébé et toute la famille !