3 recettes pour bébé avec de l'aubergine 🍆

L’aubergine peut être introduite dans l’alimentation de bébé dès le début de la diversification alimentaire.

Bienfaits des aubergines pour bébé : l’aubergine est un légume-fruit facile à digérer, très riche en vitamines et en antioxydants ! Elle est composée de bonnes fibres,  et joue ainsi un rôle bénéfique pour le transit de bébé (surtout lorsqu’elle est cuite à la vapeur).

⚠️L’aubergine contient de l’histamine, substance que le corps libère en cas d’urticaire. Cela pourrait causer de « fausses » allergies chez bébé, avec l’apparition de rougeurs qui disparaissent assez vite. Cela est complètement bénin. Toutefois, si vous faites goûter l’aubergine à bébé pour la première fois, il vaut mieux enlever la peau et les pépins, car ils sont très concentrés en histamine. Si bébé ne fait pas de réaction, vous pourrez tenter avec les pépins la prochaine fois. Sinon, continuez à bien enlever les pépins (et la peau) !

Saison : été (de juin à septembre).

  • Ratatouille
    dès 6 mois

    Ratatouille (pour bébé et toute la famille)

    Vous avez envie d’un bon plat d’été, de légumes du soleil, de saveurs provençales et de couleurs appétissantes ? Cette recette de ratatouille saura vous ravir! C’est un concentré de vitamines et une explosion de saveurs. Elle se mange de mille et unes façons: chaude ou froide, en plat principal ou en accompagnement, le jour même ou la veille… Elle se marie très bien avec toutes sortes de féculents, de viandes ou poissons. Alors, prêts à cuisiner ?

  • moussaka bébé (cuite)
    dès 6 mois

    Moussaka pour bébé (et toute la famille)

    Très peu calorique mais rassasiante, l’aubergine est source de vitamines, de minéraux, et de composés antioxydants. L’aubergine est riche en fer, essentiel pour la croissance et le développement du cerveau de bébé ! Elle est aussi riche en fibres, indispensables au bon fonctionnement du transit. Elle contient du bêta-carotène, bénéfique pour la vision 🙂