6 recettes pour bébé avec des champignons

  • blanquette de dinde pour bebe
    dès 6 mois

    Blanquette de dinde pour bébé

    Faisons découvrir à bébé les classiques de la gastronomie française, avec cette recette blanquette de dinde simplifiée. Le plat est décliné en 3 versions et 3 textures pour s'adapter à l'âge de bébé. Avec cette recette, vous éveillez bébé au délicieux mariage des carottes et des champignons, relevés par l'onctuosité de la crème et le parfum subtil du thym !

  • Recette parents-bébé de pâtes carbonara aux champignons
    dès 6 mois

    Pâtes façon carbonara forestière (pour bébé et toute la famille)

    Une carbonara pour bébé? Cette recette répond à un défi! Il y a quelques temps, sur instagram, j'ai demandé quelle recette pour adultes vous vouliez que j'adapte en recette parents/bébé. A ma grande surprise, je n'ai eu que des réponses de plats sans légumes, pas du tout adaptés à bébé! 😱 Néanmoins, j'ai accepté de relever le défi! Alors j'ai choisi d'adapter une de vos propositions: les pâtes carbo!

  • Part de pizza à la polenta
    dès 12 mois

    Polenta façon pizza familiale (sans gluten)

    La pizza, c’est plutôt le genre de plat qu’on associe à de la « junk food ». Pourtant, on adore ça! Alors comment faire en sorte de pouvoir faire goûter la pizza à bébé, sans que ce soit trop mauvais pour lui? Je vous propose une recette de polenta « façon pizza », à partager en famille ou avec des amis!

  • Roulés de dinde farcis aux marrons, purée de potimarron et patate douce
    dès les premiers repas

    ⭐️Roulés de dinde farcis aux marrons et purée de potimarron patate douce

    La dinde aux marrons est un incontournable de Noël ! Oui, mais la grosse dinde fourrée aux marrons qu'on cuit des heures au four, ce n'est pas ce qu'il y a de plus pratique et rapide lorsqu'on est peu nombreux. Alors je vous propose une recette un peu plus légère, à la fois chic, raffinée et adaptée à bébé : de petits roulés d'escalope de dinde farcis aux marrons, accompagnés d'une délicieuse purée de potimarron et patate douce qui régalera bébé à tout âge !

  • Purée de topinambour et sa poêlée de cèpes
    dès les premiers repas

    ⭐️Purée de topinambour et sa poêlée de cèpes

    Cette recette végétarienne pour le dîner est à la fois festive, originale et très simple à réaliser : une purée de topinambour avec une délicieuse poêlée de cèpes à l'ail et au persil. A chaque étape de la diversification, on prélève les ingrédients au bon moment pour pouvoir faire déguster à bébé (presque) le même repas que les grands !