8 recettes pour bébé avec de la courgette 🥒

La courgette peut être introduite dans l’alimentation de bébé dès le début de la diversification alimentaire. 

On commence par proposer la courgette épluchée et sans pépins. Progressivement, on pourra la cuisiner entière, en laissant les pépins puis la peau (si la courgette est bio). Il est possible de zébrer la peau avec un économe lors de la transition.

Bienfaits des courgettes pour bébé : ce légume est très bien toléré sur le plan digestif par bébé car il ne contient que peu de fibres. La courgette est riche en vitamines A, B et C, et en sels minéraux.

Saison (en France métropolitaine) : de mai à septembre.

  • röstis pomme de terre courgette
    dès 9 mois

    Röstis aux pommes de terre et courgettes

    Recette de röstis aux courgettes pour bébé (dès 12 mois) Pour les plus jeunes, on peut réaliser une petite variante afin d’adapter la texture des röstis, qui deviennent alors des galettes de pommes de terre et courgettes :  Recette de galettes aux courgettes pour bébé (dès 9 mois)

  • recette curry courgettes veggie bebe famille
    dès les premiers repas

    Curry de courgettes au lait de coco (pour bébé et toute la famille)

    Avec cette recette, je vous propose un plat très simple avec un maximum de saveurs, dont bébé et moi raffolons. Le curry de courgettes au lait de coco est très rapide à préparer, et c'est un régal pour les papilles! Accompagné de riz et de lentilles corail (dès 12 mois), ce plat est idéal pour un repas du soir, ou un midi veggie. Végétarien, vegan, sans gluten, sans lactose, sans PLV: ce plat facile et savoureux a plein d'atouts pour lui!

  • Moelleux chocolat courgette
    dès 12 mois

    Moelleux au chocolat et courgette

    Mmmh… difficile de résister au chocolat! Mais les gâteaux au chocolat, c'est généralement plein de gras! Alors dans cette recette, on remplace le beurre par de la courgette, pour limiter l'apport en graisses. Notre ligne nous dit merci, et bébé aussi 😜. L'introduction de gâteaux au chocolat est possible entre 1 et 2 ans, en très petites doses. Un petit plaisir pour bébé, à partager!

  • Ratatouille
    dès 6 mois

    Ratatouille (pour bébé et toute la famille)

    Vous avez envie d’un bon plat d’été, de légumes du soleil, de saveurs provençales et de couleurs appétissantes ? Cette recette de ratatouille saura vous ravir! C’est un concentré de vitamines et une explosion de saveurs. Elle se mange de mille et unes façons: chaude ou froide, en plat principal ou en accompagnement, le jour même ou la veille… Elle se marie très bien avec toutes sortes de féculents, de viandes ou poissons. Alors, prêts à cuisiner ?

  • Velouté de courgettes à la menthe
    dès 6 mois

    Velouté de courgettes à la menthe (pour bébé et toute la famille)

    Avez-vous déjà essayé le mariage de la courgette et la menthe ? Cette association est parfaite pour les plats d'été. Par ces fortes chaleurs, la menthe est idéale pour nous rafraîchir ! En plus, la menthe possède des vertus digestives: elle apaise l’estomac et permet au foie d’éliminer efficacement les toxines ! Que des bénéfices! Envie d'en profiter ? Essayez cette recette (pour bébé et adultes) de velouté de courgettes à la menthe!