Recettes pour bébé avec du curry

A quel âge introduire le curry ?

Introduction possible :

dès le début de la diversification alimentaire

Âge conseillé :

dès 6 mois.

Comment introduire le curry dans l'alimentation de bébé ?

Le curry n’est pas une épice, mais un mélange d’épices, qui peut varier selon les marques et la provenance. Il provient traditionnellement d’Inde. Pour proposer des recettes au curry à bébé, choisissez de préférence du curry doux, non pimenté.

On l’utilise dans des plats salés. Vous pouvez alterner entre plusieurs mélanges parfumés pour régaler toute la famille. Pour choisir des currys variés en un coup d’œil, alternez les couleurs : ils vont du jaune vif au rouge en passant par le jaune orangé, et peuvent même être verts !

Ce mélange consiste en une une base de curcuma, accompagné de diverses épices, dont la cardamome, le clou de girofle, la coriandre, le cumin, les graines de fenouil, le fenugrec et le gingembre.

On le proposera d’abord en petite quantité à bébé, pour habituer son système digestif aux épices en douceur.

💡 Certains currys peuvent contenir de la moutarde, qui est un allergène majeur. Vous pouvez donc utiliser le curry pour introduire cet allergène dans l’alimentation de bébé !

Bienfaits :

Le curry tire ses bienfaits des épices qui le composent. Il est notamment composé de curcuma, de cumin, de coriandre, de cardamome, de fenugrec, de graines de fenouil, de clous de girofle… La composition dépend du curry que vous achetez ! Le curry est connu pour stimuler l’appétit et faciliter la digestion. On lui prête aussi des vertus intéressantes pour lutter contre le cholestérol et le diabète. Les antioxydants présents en grande quantité dans le curry forment une barrière remarquable contre les radicaux libres responsables du développement des cancers et des maladies coronariennes. Bref, un mélange détonnant ! 💪

Avec quoi associer le curry ?

Fruits et légumes : carotte, courgette, oignon, tomate, butternut.

Féculents : riz, lentilles corail, patate douce, blé (farine), pomme de terre.

Viandes et poissons : poulet, boeuf, agneau, poisson, jambon.

Herbes et épices : coriandre, gingembre, persil, ail, cumin.

Idées de recettes pour faire goûter le curry :