6 recettes pour bébé avec des épinards

Les épinards peuvent être introduits dans l’alimentation de bébé dès le début de la diversification alimentaire. 

Les épinards étant riches en nitrates, on fait attention à leur préparation. Il est préférable de ne pas utiliser leur eau de cuisson, et de les refroidir vite (ne pas les laisser à température ambiante plus de 2h). On peut conserver les épinards cuits jusqu’à 48h au réfrigérateur, sinon les congeler !

Bienfaits des épinards pour bébé : la légende de Popeye voudrait que l’épinard soit extrêmement riche en fer. Même s’il en contient en bonne quantité, la réalité est plus modérée, mais son apport en fibres et en vitamines est très intéressant ! Les fibres des épinards stimulent le fonctionnement intestinal, et préviennent ainsi la constipation. C’est aussi l’un des aliments les plus riches en antioxydants, et une source importante de vitamine B9, impliquée dans la formation des globules rouges, le fonctionnement du système nerveux ou encore du système immunitaire !

Saison : disponible toute l’année, la pleine saison s’étend d’avril à novembre.

  • gratin pates epinards saumon bebe famille
    dès les premiers repas

    Gratin de pâtes, saumon et épinards (pour bébé et toute la famille)

    L'association épinards + saumon fonctionne super bien en cuisine : en plus de ses intérêts nutritionnels, c'est délicieux ! Dans cette recette, on les cuisine en gratin de pâtes, un plat facile, rapide, et réconfortant ! Et pour ne pas l'alourdir, on le cuisine avec une béchamel légère à l'huile d'olive. La recette s'adapte à l'âge de bébé : on prélève les ingrédients au bon moment pour proposer à bébé de goûter au plat des grands !

  • dès 9 mois

    Pancakes aux épinards pour bébé et grands (super facile)

    Cette recette facile de pancakes aux épinards et un très bon moyen de faire aimer les épinards à bébé et aux enfants. Colorée et délicieuse, cette recette est adaptable pour les bébés allergiques (sans PLV et/ou sans gluten). Idéaux pour le petit-déjeuner, on peut proposer ces pancakes pour n'importe quel repas, et ils peuvent très bien se congeler. Ils sont parfaits pour la DME ou la diversification mixte. Bref, ce sont des pancakes au top!

  • batch cooking automne pour bébé
    dès les premiers repas

    Batch cooking pour bébé : légumes d’automne

    Faire 18 repas pour bébé en moins d'1heure avec 3 légumes? C'est possible! Et c'est l'objectif de cette session de batch cooking pour bébé autour des légumes d'automne! Au programme: ✔ 5 bases à assembler, dont 3 légumes (potimarron, panais, épinards) ✔ + de 18 recettes ✔ des recettes adaptées pour tous les âges. Let's go!

  • Gnocchis de patate douce au parmesan et épinards (pour bébé et parents)
    dès 8 mois

    Gnocchis de patate douce (pour bébé et toute la famille)

    J'adore les gnocchis! Fait-maison et avec de la patate douce, c'est encore meilleur! Ne prenez pas peur, ce n’est pas très compliqué. C'est même assez ludique (à faire, et à manger 😉). Vos bébés peuvent les manger avec les doigts. Et quand vos petits se débrouillent bien en pâte à modeler, n’hésitez pas à les mettre à contribution, ils seront d’autant plus fiers de les dévorer ensuite!

  • bébé mange comme les grands - recette ricotta épinards
    dès 6 mois

    Épinards et ricotta pour bébé (et toute la famille)

    Le mélange épinards et ricotta est un classique que j'adore ! J'avais très envie de le faire découvrir à bébé. En plus, l'épinard est un légume aux multiples vertus, il serait dommage de ne pas en profiter ! Les épinards sont très riches en fibres, stimulant ainsi le fonctionnement intestinal (ils préviennent la constipation). C’est l’un des aliments les plus riches en antioxydants. C’est aussi une source importante de vitamine B9, impliquée dans la formation des globules rouges, le fonctionnement du système nerveux ou encore du système immunitaire. Alors, ça vous donne envie d'en manger ?

  • Roulés sarrasin épinards
    dès 9 mois

    ⭐️Roulés au sarrasin et épinards

    Voici une recette à picorer pour l'apéritif : des petits roulés aux épinards et sarrasin, fourrés avec les garnitures de votre choix. Pour ma part, j'ai choisi un fromage frais léger...Une idée assez simple mais jolie et bonne ! Les galettes qui permettent de faire les roulés, réalisées à partir de farine de sarrasin, sont sans gluten, sans PLV, et végétaliennes !