Pâtes au pesto d’épinards

Pâtes au pesto d'épinards
Portions: 1 portion(s)
Ingrédients
- 25 g pâtes
- 130 g pousses d'épinards
- 20 g pignons de pin
- 2 feuilles basilic
- 1 c. à café huile d'olive
Instructions
- Faire bouillir de l’eau dans une casserole pour la cuisson des pâtes. Plonger les pâtes dans l’eau pendant le temps indiqué sur le paquet (entre 6 et 10 minutes).
- Mettre les pousses d’épinards dans une poêle chaude avec un fond d’eau, couvrir et laisser cuire 2-3 minutes.
- Mixer finement les épinards cuits avec quelques pignons de pin (environ 20g), 1 c.c d’huile d’olive, et du basilic.
- Servir les pâtes avec le pesto d'épinards, mélanger.
Vous avez aimé cette recette ?Partagez votre photo sur instagram en mentionnant @cuisinezpourbebe !
9 commentaires
Justine
Hier, L’enfant qui d’habitude ne mange pas le soir en a pris les 2/3. J’en avais fait en grande quantité et ça a aussi été notre dîner de parents. Merci !😋😊 Par contre, aujourd’hui il a fait la grimace quand la nounou lui a proposé de manger ce qu’il avait laissé hier 🤷♀️
Jessica
Kiara 10 mois : Validé ✅ Pas une grosse mangeuse donc ça fera le repas du soir également et demain midi. Rapide et simple à préparer 👩🍳
Milène
De quel type de pâte il s’agit ? Parce que dans la recette il n’est pas noté de mixer les pâtes donc j’imagine qu’elle doivent être très fines pour pouvoir être mangées par bébé.
Alice
Bonjour Milène, vous pouvez proposer des petites pâtes de type perles ou les pâtes alphabet et si bébé est déjà à l’aise avec les textures, vous pouvez utiliser des petites coquillettes 😉
Milène
Ça marche, merci pour votre réponse !
Loubna
Peut on congeler ce type de repas? Merci 🙂
Alice
Oui vous pouvez 😉
Amel
Bonjour merci pour la recette, dites moi svp peut on utiliser des pâtes complètes a bebé ? Comme ce n’est pas précisé sur la recette merci .
Alice
Bonjour Amel, si bébé n’a pour l’instant que consommé des pâtes blanches, je vous conseille dans un premier temps de lui proposer des pâtes semi-complètes. Il y a ce qu’on appelle de l’acide phytique dans les graines complètes, qui peut provoquer un peu des troubles digestifs tels que des maux de ventre ou des diarrhées.
Ce sera donc plus digeste de commencer par les semi-complètes. Un peu plus tard, lorsque la tolérance digestive de bébé sera vérifiée avec du semi-complet, vous pourrez passer à du complet !