Recettes pour bébé avec du garam masala

Introduction possible : dès le début de la diversification alimentaire.

Âge conseillé : dès 6 mois.

Le garam masala est un mélange d’épices de couleur ocre, originaire d’Inde. Il fait également partie intégrante de la gastronomie de La Réunion et de l’île Maurice. Les épices et proportions varient d’un mélange à l’autre. 

Il peut contenir des feuilles de caloupilé, de la cardamome, de la cannelle, des clous de girofle, de la coriandre, du cumin, du curcuma, du fenugrec, du gingembre, des graines de moutarde, de la noix de muscade et du poivre noir. Avec ses saveurs chaudes et son petit goût fumé, il rehaussera des recettes salées pour régaler bébé et toute la famille.

Le garam masala se marie à merveille avec de la viande blanche ou rouge, du poisson ou des fruits de mer. Il pourra également assaisonner un riz crémeux ou un plat de légumes.

On le proposera d’abord en petite quantité à bébé, pour habituer son système digestif aux épices en douceur.

💡 Certains garam masalas peuvent contenir de la moutarde, qui est un allergène majeur. Vous pouvez donc utiliser ce mélange d’épices pour introduire cet allergène dans l’alimentation de bébé !

 Pour en savoir plus : https://www.cuisinez-pour-bebe.fr/ingredient/epices/

Bienfaits : Le garam masala cumule les bienfaits de l’ensemble des épices qui le composent, et notamment les vertus du cumin, qui faciliterait la digestion et soulagerait les ballonnements. S’il contient du clou de girofle, il aura des propriétés anti-inflammatoires, qui peuvent aider à soulager les poussées dentaires de bébé.

Saison : disponible toute l’année.

Notre sélection de recettes pour essayer le garam masala :