5 recettes pour bébé avec du panais

Le panais peut être introduit dans l’alimentation de bébé dès le début de la diversification alimentaire.

Bienfaits des panais pour bébé : le panais, légume-racine cousin la carotte, est très riche en vitamines : B1, B5, B6, B9, vitamine E, vitamine C… c’est un excellent légume sur le plan nutritionnel. De plus, il est facile à digérer, idéal pour purées de bébé !

Saison : octobre à février

  • recette de parmentier de canard au panais pour bebe
    dès 6 mois

    Parmentier de canard au panais pour bébé

    Voici une recette revisitée de hachis Parmentier, avec du panais et du canard ! Le panais, ce légume oublié cousin de la carotte, a une saveur sucrée et un goût très particulier qui plaira certainement à bébé ! Ce plat est décliné en 3 versions et 3 textures pour s’adapter à l’âge de bébé.

  • Ma premiere puree de panais
    dès les premiers repas

    Ma première purée de panais

    Le panais, légume-racine très apprécié des bébés, est très riche en vitamines (B1, B5, B6, B9, vitamine E, vitamine C...). De plus, il est facile à digérer, idéal pour les premières purées de bébé ! Cette recette de purée fine de panais, douce et sucrée, est adaptée dès le début de la diversification alimentaire.

  • batch cooking automne pour bébé
    dès les premiers repas

    Batch cooking pour bébé : légumes d’automne

    Faire 18 repas pour bébé en moins d'1heure avec 3 légumes? C'est possible! Et c'est l'objectif de cette session de batch cooking pour bébé autour des légumes d'automne! Au programme: ✔ 5 bases à assembler, dont 3 légumes (potimarron, panais, épinards) ✔ + de 18 recettes ✔ des recettes adaptées pour tous les âges. Let's go!

  • Médaillon de lotte, crème de panais et légumes-racines rôtis
    dès les premiers repas

    ⭐️Médaillons de lotte crème de panais et légumes-racines rôtis

    Aujourd'hui, on va cuisiner un plat "de luxe" ! En préparant de la lotte ! Ce poisson à la chair ferme (et sans arêtes !) se cuisine facilement, un peu comme la viande... Avec son goût subtil et sa texture proche du poulet, ce met haut-de-gamme est parfait pour une recette de Noël ! Accompagnée d'une délicieuse purée crémeuse de panais et de petits bâtonnets de légumes-racines rôtis, de toutes les couleurs, ce plat festif ravira les papilles de petits et grands !