5 recettes pour bébé avec du parmesan

  • Recette parents-bébé de pâtes carbonara aux champignons

    Pâtes façon carbonara forestière (pour bébé et toute la famille)

    Une carbonara pour bébé? Cette recette répond à un défi! Il y a quelques temps, sur instagram, j'ai demandé quelle recette pour adultes vous vouliez que j'adapte en recette parents/bébé. A ma grande surprise, je n'ai eu que des réponses de plats sans légumes, pas du tout adaptés à bébé! 😱 Néanmoins, j'ai accepté de relever le défi! Alors j'ai choisi d'adapter une de vos propositions: les pâtes carbo!

  • Gnocchis de patate douce au parmesan et épinards (pour bébé et parents)

    Gnocchis de patate douce [pour bébé et toute la famille]

    J'adore les gnocchis! Fait-maison et avec de la patate douce, c'est encore meilleur! Ne prenez pas peur, ce n’est pas très compliqué. C'est même assez ludique (à faire, et à manger 😉). Vos bébés peuvent les manger avec les doigts. Et quand vos petits se débrouillent bien en pâte à modeler, n’hésitez pas à les mettre à contribution, ils seront d’autant plus fiers de les dévorer ensuite!

  • bébé mange comme les grands - recette ricotta épinards

    Épinards et Ricotta [pour bébé et toute la famille]

    Le mélange épinards et ricotta est un classique que j'adore ! J'avais très envie de le faire découvrir à bébé. En plus, l'épinard est un légume aux multiples vertus, il serait dommage de ne pas en profiter ! Les épinards sont très riches en fibres, stimulant ainsi le fonctionnement intestinal (ils préviennent la constipation). C’est l’un des aliments les plus riches en antioxydants. C’est aussi une source importante de vitamine B9, impliquée dans la formation des globules rouges, le fonctionnement du système nerveux ou encore du système immunitaire. Alors, ça vous donne envie d'en manger ?

  • moussaka bébé (cuite)

    Moussaka [pour bébé et toute la famille]

    Aujourd’hui, je vous propose de faire goûter l’aubergine à bébé. Nous allons cuisiner un plat familial: la moussaka. Dès 7 ou 8 mois, bébé pourra goûter le même plat que nous ! Avant, nous lui préparerons une simple purée d’aubergine prélevée de notre moussaka. Très peu calorique mais rassasiante, l’aubergine est source de vitamines, de minéraux, et de composés antioxydants. L’aubergine est riche en fer, essentiel pour la croissance et le développement du cerveau de bébé ! Elle est aussi riche en fibres, indispensables au bon fonctionnement du transit. Elle contient du bêta-carotène, bénéfique pour la vision 🙂

  • mini flans aux brocolis

    Flan aux brocolis (pour bébé et toute la famille)

    Votre bébé mange déjà des morceaux ? Alors vous pouvez lui proposer de goûter aux minis flans de brocolis !  Le brocoli fait partie de la famille des légumes crucifères, dont les qualités nutritionnelles sont exceptionnelles. C’est un concentré de vitamine C (comparable à l’orange) ! De plus, il contient également de la vitamine K, de la vitamine B9 (le fameux « acide folique » prescrit aux mamans pendant la grossesse) , du fer et du zinc, entre autres nutriments essentiels. Alors, mangeons du brocoli 🙂