6 recettes pour bébé avec du poireau

Le poireau peut être introduit dans l’alimentation de bébé dès le début de la diversification alimentaire.

Pour commencer, on ne propose que le blanc du poireau. Au fur et à mesure que l’alimentation de bébé est bien diversifiée, on pourra introduire de plus en plus de vert (plus riche en fibres donc plus difficiles à digérer).

Bienfaits des poireaux pour bébé : Le poireau est riche en fibres, celles du blanc de poireau étant bien plus digestes que les fibres du vert de poireau. Cela participe au sentiment de satiété ! Il s’agit aussi d’une très bonne source en vitamines : B6, C et K principalement. Le poireau renferme aussi de précieux minéraux, tels que le fer ou le manganèse. Les flavonoïdes, que l’on retrouve en quantités importantes dans ce légume, renforcent la paroi des vaisseaux sanguins et améliorent leur élasticité.

Saison : de septembre à avril

  • Gyozas
    dès 12 mois

    Gyozas aux légumes (recette facile)

    Les gyozas, c'est notre pêché mignon du moment ! Je suis une inconditionnelle des gyozas du restaurant Higuma, rue Saint-Anne à Paris. Malheureusement, depuis que j'ai déménagé en province, je n'ai jamais réussi à retrouver leur équivalent dans les restaurants japonais... Et j'avais aussi très envie de faire goûter ce met délicieux à mon fils, alors il fallait une recette adaptée. Je me suis donc prise à essayer de les faire moi-même, et j'ai découvert que c'est en fait très SIMPLE ! Voici ma technique en vidéo ...

  • Galettes de légumes
    dès 8 mois

    Galettes de semoule aux légumes pour bébé (et grands)

    Lors de ma session de batch cooking hivernal, je vous ai proposé des recettes de galettes de légumes à manger avec les doigts, dès 7-8 mois: vous avez envie d’en (re)faire? Cette recette de finger food très simple et rapide à réaliser! Ce sont tout simplement des galettes de semoule aux purées de légumes: vous pouvez les réaliser avec n’importe quel légume, pour ma part j’ai choisi la carotte et le poireaux. Ingrédients 50g de semoule 50g de purée de carottes 50g de purée de poireaux eau huile végétale Ustensiles Pôele anti-adhésive Spatule Bouilloire ou casserole Recettes de galettes de légumes à manger avec les doigts, dès 7-8 mois. Cette…

  • Batch cooking hiver pour bébé
    dès les premiers repas

    Batch cooking pour bébé : légumes d’hiver

    C'est l'hiver et vous avez envie d'un bon pot-au-feu? Je me suis inspirée de ce plat pour vous concocter une nouvelle session de batch cooking pour bébé, pour réchauffer l'hiver! Avec 3 légumes, 2 féculents et 1 viande, on cuisine 6 bases à assembler pour concoter 20 recettes pour bébé. De la simple purée aux recettes plus élaborées ou à manger avec les doigts, il y en a pour tous les goûts!

  • Recette de tarte moelleuse aux poireaux pour bébé et parents
    dès les premiers repas

    Tarte moelleuse aux poireaux (pour bébé et toute la famille)

    La tarte aux poireaux est un grand classique. Mais celle-ci est différente! Premièrement, la pâte est hyper simple à réaliser. Deuxièmement, sa texture est très différente de la tarte classique: elle est moelleuse à souhait! Troisièmement, elle ne contient pas d’oeuf, on peut ainsi très bien la proposer au repas du soir. (Pour le repas du midi, je vous donne mes suggestions en fin de recette!) Prêts à cuisiner pour la famille?

  • aumonieres de legumes au saumon et curry
    dès les premiers repas

    ⭐️Aumônières de légumes au saumon

    L'aumônière est un petit classique des tables de Noël : ces petites entrées faciles à réaliser font beaucoup d'effet dans l'assiette ! Avec sa garniture de légumes fondants et sa crêpe légèrement croustillante, on reste dans le thème des fêtes de fin d'année en les réalisant avec du saumon. Pour bébé, on prélève les ingrédients au bon moment afin de lui servir un petit plat adapté, et lui permettre de manger presque comme les grands !