Recettes pour bébé avec de la prune

prune

A quel âge introduire la prune ?

Introduction possible :

dès le début de la diversification alimentaire (4-6 mois)

Comment introduire la prune dans l'alimentation de bébé ?

Avec sa chair juteuse et désaltérante, la prune est un fruit très apprécié en été. Nature, en compote ou en gâteau, ce fruit léger et gourmand ravira les papilles de bébé !

🟡 Dénoyautez les prunes avant de les proposer à bébé. Pour les plus petites variétés, coupez les fruits en 2 ou en 4, pour limiter les risques de fausse route.

  • Dès 4 mois, bébé peut se régaler avec une compote de prunes cuites, mixées en compote lisse.
  • À partir de 6-9 mois (en DME, ou lorsque bébé tient bien assis et maîtrise les morceaux fondants), vous pouvez lui proposer des morceaux de prune bien fondants (sans la peau au début). Veillez à choisir un fruit bien mûr.
  • Dès 12 mois, lorsque bébé maîtrise bien les morceaux, vous pouvez lui proposer un gâteau ou une tarte aux prunes (dénoyautées et coupées en morceaux). Vous pouvez également les intégrer à des entrées ou plats pour une expérience sucrée-salée tout en douceur !

Pour régaler bébé, choisissez des prunes parfumées, souples, mais pas molles. Leur peau devrait être lisse et dépourvue de taches. N’hésitez pas à varier les couleurs et variétés pour stimuler les papilles de votre enfant ! Lavez-les à l’eau avant de les consommer, pour retirer d’éventuels résidus de pesticides.

Bienfaits :

Les prunes sont riches en vitamines (provitamine A bêta-carotène, vitamines B9, C, E et K), en antioxydants, en fibres et en potassium. Elles ont un effet laxatif, idéal pour lutter contre la constipation.

Saison :

de juillet à septembre