4 recettes pour bébé avec de la semoule

La semoule peut être introduite dans l’alimentation de bébé à partir de 8-9 mois.

La semoule, généralement fabriqué à partir de blé, est un féculent. Il existe plusieurs tailles de grains de semoule (très fins, fins et moyens). Lorsque les grains sont gros et concassés, on parle de boulgour.

Pour un repas équilibré, on la propose associée à des légumes, en proportions de 1/3 de semoule pour 2/3 de légumes (soit environ 50g de semoule cuite). Elle peut aussi être proposé de temps en temps en recettes sucrées, comme une semoule au lait.

  • semoule au lait pour bébé

    Semoule au lait (pour bébé et toute la famille)

    Voici une petite recette gourmande pour vos enfants, dont vous pourrez profiter vous aussi : la semoule au lait ! Adaptée dès 8/9 mois avec l'introduction de la semoule et d'une texture légèrement grumeleuse, cette recette au bon goût de vanille et sans sucre apportera douceur et gourmandise au goûter ou au dessert de bébé !

  • recette de mini harchas au thon pour bébé

    Harcha au thon et persil (pour bébé et toute la famille)

    Connaissez-vous la "Harcha", galette de semoule fine marocaine ? Je me suis inspirée de cette pâtisserie pour confectionner cette recette de finger food salée pour bébé : des mini harchas au thon et au persil. Leur texture sableuse fondant en bouche, on peut proposer ces galettes dès 9 mois si bébé est à l'aise avec les morceaux (oui oui, j'ai testé de les manger sans les dents, et ça fond bien en bouche !).

  • Galettes de légumes

    Galettes de semoule aux légumes pour bébé (et grands)

    Lors de ma session de batch cooking hivernal, je vous ai proposé des recettes de galettes de légumes à manger avec les doigts, dès 7-8 mois: vous avez envie d’en (re)faire? Cette recette de finger food très simple et rapide à réaliser! Ce sont tout simplement des galettes de semoule aux purées de légumes: vous pouvez les réaliser avec n’importe quel légume, pour ma part j’ai choisi la carotte et le poireaux. Ingrédients 50g de semoule 50g de purée de carottes 50g de purée de poireaux eau huile végétale Ustensiles Pôele anti-adhésive Spatule Bouilloire ou casserole Imprimer la recette Préparation Temps de préparation 10 minutes Faire bouillir de l’eau avec…

  • Batch cooking hiver pour bébé

    Batch cooking pour bébé spécial légumes d’hiver

    C'est l'hiver et vous avez envie d'un bon pot-au-feu? Je me suis inspirée de ce plat pour vous concocter une nouvelle session de batch cooking pour bébé, pour réchauffer l'hiver! Avec 3 légumes, 2 féculents et 1 viande, on cuisine 6 bases à assembler pour concoter 20 recettes pour bébé. De la simple purée aux recettes plus élaborées ou à manger avec les doigts, il y en a pour tous les goûts!